jnews.fr

la méthode ingénieuse des pompiers pour le retrouver



Un cycliste a été retrouvé blessé dans les bois à Caudan (Morbihan). Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a mobilisé d’importants moyens pour le retrouver. Le bornage de son téléphone a permis de le localiser sur un rayon de trois kilomètres.

Disparition d’un cycliste

Vers 20 h 15, alors que la nuit tombe, le SDIS est prévenu de la disparition d’un sportif.


Sa femme est inquiète de ne pas voir son mari cycliste rentrer de sa balade à vélo depuis 16 h. « Après une réquisition téléphonique, le téléphone de l’homme bornera dans un rayon de 3 km autour du lieu-dit Trescouedic », indique le SDIS.

Coincé en contrebas d’un bas

Avec cette information, les pompiers mobilisent l’équipe drone et de l’équipe cryotechniques (techniques de production et d’utilisation des très basses températures, N.D.L.R.). L’homme est retrouvé vivant.

Il était tombé dans le contrebas d’un bois. Le Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) est parvenu à le sauver. Il a été médicalisé par la Structure mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).

Vidéos :

En tout, 17 pompiers ont été mobilisés pour cinq engins. La gendarmerie et un élu de la commune étaient également sur place.



Source link
Quitter la version mobile