La semaine passée fut en demi-teinte côté météo, avec un début printanier et une fin bien plus chagrine, et même une vigilance orages samedi. Alors à quoi s’attendre, à partir de ce lundi 24 mars dans le ciel du Nord-Pas-de-Calais ? Peu ou prou à la même chose, mais avec plus de nuance : le temps sera majoritairement sec, et plutôt clair, mais on ne peut pas parler d’ensoleillement franc. La pluie pourrait faire son retour en fin de semaine, mais la douceur sera toujours de la partie. Voici les prévisions.
Du temps sec principalement cette semaine dans le Nord-Pas-de-Calais et la douceur qui persiste
De lundi à jeudi au moins, Météo France garantit un temps sec, sur les deux départements. Ce lundi 24 mars, c’est la grisaille qui dominera, avec des maximales qui iront de 10 à 14°C l’après-midi. Lille et le sud de la région pourraient voir quelques éclaircies.
Les journées de mardi, mercredi et jeudi vont se ressembler. Du soleil, avec des nuages, pour tout le monde, et des températures qui oscillent, au plus « chaud » de la journée, entre 11 et 14°C. C’est vendredi que le changement va s’opérer, avec l’arrivée d’une perturbation. Averses pour tous, mais le mercure restera au-dessus des 10°C.
Même scénario peu réjouissant pour samedi – et donc le spectacle de l’éclipse solaire pourrait être compromis ! – et dimanche pourrait redevenir plus clément. Affaire à suivre.
Source link