Condamné en 2023 pour outrage au principal du collège de Saint-Pierre-en-Auge (Calvados) où son fils de 13 ans est scolarisé, une femme de 31 ans a comparu mardi 25 février 2025 pour menaces de mort, à l’encontre de la principale adjointe cette fois-ci.
Exclu 2 jours
Le 30 mai 2023, à l’heure de la sortie des classes. La trentenaire, contrariée par l’exclusion pour 2 jours prononcée à l’encontre de son fils, a agressé verbalement la principale adjointe. Selon l’enseignante, elle lui a dit qu’elle lui « cassera la gu… », qu’elle « repartira la gu… en sang » et a menacé de brûler le collège.
Pour faire réagir
C’est du bout des lèvres que la mise en cause conteste les propos qu’on lui prête. « J’ai dit qu’il valait mieux que je parte car sinon j’allais lui casser le nez. Mon fils avait eu le nez cassé quelque temps avant », précise elle, reprochant une mauvaise prise en charge par le collège du harcèlement dont il ferait l’objet.
« Je voulais qu’elle réagisse car elle m’avait dit que ce n’était pas de son ressort. »
La mère de famille devra accomplir 140 heures de travaux d’intérêt général dans le délai de 18 mois ou 4 mois de prison en cas d’inexécution. Elle a l’interdiction de paraître au collège pendant 1 an. Elle devra verser 500 € à la plaignante au titre de préjudice moral et 1 260 € pour ses frais d’avocat.
Source link