La fin d’une longue histoire. Ce samedi 15 mars 2025, après plus d’une semaine de recherches, Yero, un adolescent de 15 ans disparu à Villejuif dans le Val-de-Marne, a été retrouvé « sain et sauf » et « en bonne santé », indiquait le parquet de Créteil. Il a été retrouvé à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques.
Après avoir été informée de la nouvelle, sa mère a confié à nos confrères de BFMTV « son soulagement et sa grande émotion ». Sur le trajet pour le retrouver, elle a confié qu’elle « était impatiente de le retrouver. Je suis pressée, stressée ».
L’adolescent aurait fui après avoir été menacé
Auprès de sa mère, Yero a justifié sa disparition par la volonté de fuir après avoir reçu des menaces dans le cadre d’une affaire d’extorsion au couteau, survenue en décembre dernier, à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), écrit BFMTV.
« J’espère que tout va rentrer dans l’ordre. Que l’on va trouver une solution, une raison (à son départ), régler ce qui est à régler, et le mettre en sécurité », a réagi Séverine, la mère de Yero.
« Plusieurs personnes voulaient le retrouver pour le frapper, le passer à tabac »
Cette thèse avait déjà été avancée par son meilleur ami ce samedi, avant que Yero ne soit retrouvé. Ce dernier confiait déjà à BFMTV que l’adolescent avait reçu des menaces par « plusieurs personnes » qui « voulaient le retrouver pour le frapper, le passer à tabac ». Il avait également précisé que Yero ne « venait plus » dans son lycée, Adolphe-Chérioux, à Vitry-sur-Seine.
Dans une lettre rédigée avant sa disparition, Yero expliquait fuir pour se « protéger de certaines personnes », avant de promettre de « revenir ». Une enquête pour « disparition inquiétante » avait été ouverte par le parquet de Créteil.
Source link