Une femme de 52 ans a été jugée par le tribunal du Mans (Sarthe) vendredi 7 mars 2025 pour avoir ingéré et transporté un kilo de cocaïne.
Une mule avec un kilo de cocaïne dans 94 ovules
Lundi 3 mars, près du Mans, un véhicule en provenance de Sarcelles (Val d’Oise) a été contrôlé au péage de la Chapelle-Saint-Aubin par les douaniers avec, à son bord, une femme de 52 ans qui avait ingéré un kilo de cocaïne, réparti en 94 ovules.
Ses propos avaient attiré l’attention des douaniers. Elle affirmait arriver de Reims mais avait sur elle un billet d’avion en provenance de Cayenne en Guyane…
Une valeur de 8 000 euros de cocaïne
Devant le tribunal, la quinquagénaire, mère de six enfants et tenancière d’un commerce en Guyane, a expliqué avoir accepté de transporter la drogue dans son corps contre 8 000 euros.
Elle a ajouté l’avait fait, accablée par une dette très importante et ne parvenant plus à s’en sortir.
« Le dossier de la misère sociale »
La procureure a requis deux ans de prison ferme.
« C’est le dossier de la misère sociale. En Guyane, les gens souffrent autant qu’ici », estime son avocate, Me Braber. « Cette femme de 52 ans, avec six enfants, a dû avaler des ovules et ramener de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille. »
La prévenue a été condamnée à 18 mois de prison ferme avec maintien en détention. Elle devra également s’acquitter d’une amende douanière de 66 000 euros.
Source link