C’était un choc de haut de tableau, samedi 1ᵉʳ février 2025, en Régional 3 de Normandie. Le leader Tessy Moyon recevait un de ses poursuivants, Soliers Bourguébus. Les locaux ont fait respecter la hiérarchie et comptent désormais quatre points d’avance sur leur adversaire du jour (5-0).
Après la rencontre, Quentin Caillon, l’entraineur de Bourguébus voulait vite passer à autre chose.
« L’objectif est de finir le plus haut possible »
Pourquoi une telle différence dans ce match ? C’est un match à oublier pour ton équipe ?
C’est un match à oublier totalement ! Nous n’avions plus joué en compétition depuis le 15 décembre, nous n’avons pas cessé de nous entraîner comme nous l’avons pu avec les conditions d’entraînement que nous connaissons au club avec une belle météo normande ! Je ne trouve pas d’excuses à mes joueurs tant nous avons loupé cette rencontre sur tous les fronts… J’attends forcément une réaction de tout le groupe, ceux présents, les retours de blessures, les absents, tous dans le même panier ! Je tiens tout de même à féliciter l’adversaire du jour, Tessy Moyon, qui ne nous a rien laissé et a joué un match plus que sérieux.
Malgré la sanction de 2 points à votre égard, vous êtes à seulement 4 points du leader avec un match en moins. Penses-tu réussir à aller chercher cette 1ʳᵉ place d’ici à la fin de saison et obtenir cette montée en Régional 2 ?
Rappelons-le, nous nous sommes donnés comme objectif de finir le plus haut possible au classement sans jouer la fine bouche si nous sommes dans le coup dans le sprint final. C’est un renouveau complet au club depuis cet été. Nous bossons bien et pas que sur le plan sportif… L’objectif principal sportivement, c’est pour notre réserve évoluant en D2.
Vous affrontez l’Us Percy la semaine prochaine, qui est juste derrière vous. Comment abordes-tu cette rencontre avec tes joueurs ?
C’est un déplacement difficile pour nous, notamment après un revers comme ce week-end. Comme je l’ai dit, j’attends une vraie réaction, une vraie révolte de mon groupe pour aller chercher des points.
Source link