La coupe Gambardella, dans son édition 2024-2025, va-t-elle continuer à nous offrir des surprises ? Voilà qu’approchent les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions chez les jeunes footballeurs. En Normandie, les U18 de la Maladrerie qui évoluent en Régional 1 sont parvenus à se hisser à ce niveau de compétition après avoir notamment écarté le Paris Saint-Germain et Abbeville. Le tirage au sort des 8e de finale avait lieu ce jeudi 6 février 2025.
Un derby normand entre la MOS et Avranches
Le deuxième représentant normand n’est autre que l’US Avranches, vainqueur de Montfermeil (National).
Pour la MOS, c’est historique. Jamais le club caennais n’avait fait aussi bien dans cette compétition. « Je veux rêver d’aller au bout, on en a le droit ! », lançait l’entraîneur de la Maladrerie, Tom Auger, à la sortie de la qualification en huitième, dimanche 2 février.
La coupe Gambardella est une coupe créée par la Fédération française de football. Elle est réservée aux équipes des clubs français de moins de 18 ans (U18). Les 16 clubs encore en lice veulent fouler la pelouse du Stade de France en finale. En effet, les deux équipes qui seront encore qualifiées joueront en lever de rideau de la finale de la Coupe de France.
Les 8 matchs des 8e de finale
Le tirage au sort a livré son verdict ce jeudi 6 février. Les huit affiches au programme sont désormais connues. Elles se dérouleront le premier week-end de mars, le dimanche 2 à 14h30.
- La Maladrerie OS (R1) – Avranches (Nat.)
- Dinan-Léon (R1) – Amiens (Nat.)
- Rennes (Nat.) – Monaco (Nat.) ou Drancy (R1)
- Le Poirée sur Vie (R1) – Dijon (Nat.)
- Nantes (Nat.) – Racing CFF (Nat.)
- Toulouse (Nat.) – Auxerre (Nat.)
- Belfort (R2) ou US Torcy (R2) – Nice (Nat.)
- Bastia (R1) – Olympique Lyonnais (Nat.)
Avec notre stagiaire Enzo Laisné
Source link