Home Faits Divers la mairie et le club de Meaux réagissent

la mairie et le club de Meaux réagissent

40
0



Le football amateur dans la tourmente. Dimanche 9 février 2025, durant la mi-temps du match de football qui opposait les U20 de Dammarie-les-Lys à ceux de Meaux, dans le cadre d’un match de Régional 2 (R2), des violences ont éclaté.

Des spectateurs de Dammarie s’en sont pris à des joueurs de Meaux, à la mi-temps de la rencontre. Quinze à vingt jeunes armés de battes de base-ball et de bâtons seraient entrés dans le vestiaire des joueurs de Meaux pour en découdre. Pour se défendre, le gardien des U20 de Meaux a blessé un jeune de 18 ans de plusieurs coups de couteau.

L’agresseur et un autre joueur Meldois, par peur des représailles, ont alors pris la fuite et ont sauté dans la Seine, qui jouxte le terrain. Récupérés sains et saufs, ils ont été interpellés.

Le supporter blessé, de son côté, a été évacué par hélicoptère dans un hôpital de région parisienne, avec un pronostic vital engagé. Une enquête a été ouverte pour comprendre l’origine de cette rixe. Pour le moment, deux gardes à vue sont en cours, pour tentative d’homicide volontaire. Il s’agit de deux jeunes hommes, joueurs dans l’équipe de football de Meaux.

Les réactions tombent

Cette violente agression n’a pas manqué de faire réagir le monde du football amateur et notamment le CS Meaux Academy. Lundi 10 février, dans un communiqué, Jean-Luc Larret, président du club impliqué, est revenu sur cette agression et a apporté son soutien aux joueurs, éducateurs et parents.

Vidéos :

Il annonce également que le club « condamne fermement toute forme de violence et plus particulièrement cet acte qui n’a rien à faire sur ou en dehors du terrain. » Enfin, Jean-Luc Larret apporte son soutien au « jeune dammarien grièvement blessé. J’espère qu’il se rétablira au plus vite. »

De son côté, Jean-François Copé, maire de Meaux, a qualifié ces actes « d’une extrême gravité. » « Des violences inacceptables se sont produites à Dammarie-les-Lys. Ces actes d’une extrême gravité sont inadmissibles. Je les condamne fermement. Ces comportements n’ont aucune place sur un terrain de sport ni ailleurs », a-t-il réagi.

« Il appartient désormais aux services de police en charge de l’enquête de faire toute la lumière sur ce qui vient de se passer afin que les auteurs de ces violences soient jugés et condamnés comme la loi républicaine le prévoit. »

Enfin, le club de Dammarie-les-Lys a également tenu à condamner sans réserve ces violences et cherche déjà des « solutions immédiates et pérennes pour garantir la sécurité des joueurs, des supporters et de l’ensemble des acteurs du football local. » D’ailleurs, le club a décidé de suspendre tous les entraînements de ses 700 licenciés. Le président du club de Dammarie-les-Lys a également annoncé tenir une conférence de presse ce lundi à 19h.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here