jnews.fr

la mairie de Poissy condamnée



Coupable. La justice a rendu son verdict dans le terrible drame qui a secoué la ville de Poissy (Yvelines) en octobre 2020. Une fillette de 6 ans était décédée lors de l’effondrement d’un mur du gymnase Patrick-Caglione, après deux jours de soins. Elle effectuait alors un stage de judo, pendant les vacances de la Toussaint.

150 000 euros d’amende

Plus de 4 ans après le drame, le vendredi 7 février 2025, le tribunal de Versailles a donc prononcé la culpabilité de la mairie et une peine d’amende de 150 000 euros. La juridiction a estimé que la Ville avait été défaillante dans l’entretien et la maintenance de ce bâtiment public.

Cette sanction financière ne vient pas compenser la peine irréparable des parents de la fillette ni les conséquences pour un autre enfant de 7 ans qui avait été blessé. Ce que la loi appelle l’indemnisation des parties civiles interviendra plus tard, lors d’une autre audience.

Pour l’heure, la maire de Poissy n’a pas répondu à notre sollicitation. La principale interrogation étant de savoir si elle compte faire appel ou non de la décision. La relaxe avait été plaidée lors du procès.



Source link
Quitter la version mobile