Home Politique La maire de La Hague n’est pas candidate à la présidence de...

La maire de La Hague n’est pas candidate à la présidence de l’Agglomération du Cotentin

30
0



Manuela Mahier ne sera pas candidate à la présidence de la Communauté d’agglomération du Cotentin en remplacement de David Margueritte, entré au Sénat.

L’élection aura lieu le jeudi 13 mars 2025 lors d’une séance extraordinaire au complexe Marcel-Lechanoine de Valognes (Manche).

Le nom de la maire de La Hague avait pourtant circulé parmi les postulants potentiels. « J’ai été sollicitée, et j’en suis honorée », déclare l’élue, qui explique sa décision de ne pas se présenter :

Ma priorité demeure la commune de La Hague. Mon engagement est clair : mener à bien ce mandat avec mon équipe, accompagner les projets qui prennent forme et répondre aux enjeux qui s’imposent à nous.

Manuela Mahier

Clivages ?

Depuis l’annonce par David Margueritte de son départ de la présidence de l’Agglomération, des clivages entre communes rurales et urbaines ont paru resurgir.

La maire de La Hague appelle à les dépasser :

Vidéos :

Les tensions récentes ne doivent pas nous détourner de l’essentiel. Nous devons construire une gouvernance qui respecte l’équilibre et la diversité de nos territoires. L’unité du Cotentin repose sur la coopération et la solidarité entre ses 129 communes. Opposer les territoires serait une erreur qui fragiliserait l’ensemble de notre agglomération au lieu de la renforcer.

Manuela Mahier

Le futur président ou la future présidente aura à maintenir à flot le navire, et continuer à le faire avancer, jusqu’aux élections municipales de mars 2026 qui verront l’émergence de nouvelles équipes.

En attendant, la maire de la Hague insiste sur la responsabilité collective de « préserver la cohésion et avancer dans l’intérêt de tous ».

Continuité et stabilité

Elle souscrit « pleinement aux propos tenus par Benoît Arrivé (maire de Cherbourg-en-Cotentin et vice-président de l’Agglo en charge du développement économique) et Jean-Louis Valentin (premier président de l’Agglomération) :

« La continuité et la stabilité sont primordiales pour mener à bien ce mandat. Il me semble bien que c’est cette orientation qui a été souhaitée par le Président, pas celle des bons et des méchants ! »

Elle ajoute :

L’enjeu de cette nouvelle présidence n’est pas celle d’un début de mandat, ne nous trompons pas. Elle doit affirmer une vision partagée et poser les bases d’une gouvernance efficace et constructive. Loin des débats stériles, notre mission est de répondre aux attentes concrètes de nos habitants tout en impulsant de véritables dynamiques.

Manuela Mahier



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here