Home Politique la guerre éclate déjà à droite, Béatrice de Montille préfère Aulas

la guerre éclate déjà à droite, Béatrice de Montille préfère Aulas

19
0



INFO ACTU LYON. La droite n’est pas prête à mettre ses querelles de côté. Après l’annonce officielle de candidature du maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver à la mairie de Lyon pour les municipales 2026 ce mardi matin, Béatrice de Montille (LR) annonce qu’elle compte continuer sa campagne.

« Je prends acte (de la candidature de Pierre Oliver), je pense qu’il faut que l’on soit rassemblés. Je continue mon boulot, la poursuite de réunions thématique avec les Lyonnais », réagit l’élue du 3e arrondissement auprès d’actu Lyon. « Je suis sur le terrain, dans les arrondissements, je continue mon travail », dit-elle.

« Si Jean-Michel Aulas y va, il faudra être rassemblé derrière lui »

La cheffe d’entreprise voit plutôt le rassemblement derrière une autre figure, pas celle de Pierre Oliver, mais plutôt Jean-Michel Aulas. « Si Jean-Michel Aulas y va, il faudra être rassemblés derrière lui », nous affirme la conseillère municipale. 

Elle l’a vu il y a une dizaine de jours pour échanger avec lui sur le scrutin municipal et leurs ambitions respectives. « Il faut que l’on additionne nos forces. Il m’a dit qu’il réfléchissait à une candidature, il écoute, il consulte. Je ne sais pas quel est son timing », affirme Béatrice de Montille.

Elle n’a pas encore annoncé officiellement une candidature autonome pour la mairie, mais tente de peser en faisait campagne à Lyon. La conseillère assure qu’elle « échange peu avec Pierre Oliver », « il trace sa route ».

Vidéos :

Ce matin, Pierre Oliver a attaqué sa concurrente en affirmant qu’elle s’est lancée dans une « candidature de témoignage », une initiative qui peut « mener dans le mur » face aux écologistes. Elle répond qu’elle « ne fera pas de commentaire » et que « chacun à des talents ».

Le soutien du chef Christian Têtedoie

Béatrice de Montille affirme en tout cas avoir le soutien appuyé de Christian Têtedoie, chef reconnu du paysage de la gastronomie lyonnaise.

« Il me soutient depuis le début, il ne faut pas rester dans nos familles politiques respectives, je veux être adoubée par les Lyonnais », nous confie la quasi-candidate. 

Dans un livret programmatique de 60 pages de « Lyon au cœur », le mouvement de Béatrice de Montille, Christian Têtedoie signe en effet une page de texte. « Pour développer Lyon et la rendre accessible à tous, tout en maintenant la fluidité du trafic, les parcs relais dans les communes avoisinantes me semblent être une bonne chose », propose-t-il.

Béatrice de Montille et Christian Têtedoie vont-ils se ranger derrière Jean-Michel Aulas ? Tout dépendra de sa volonté d’être candidat à la mairie…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here