Dans la nuit du 21 au 22 février, les secours ont été alertés aux alentours de 3 h du matin suite à un très fort incendie à Bois-de-Céné en Vendée.
Les locaux provisoires de la gendarmerie
Le feu a ravagé le bâtiment qui devait abriter la future gendarmerie. Préemptée par la mairie, cette maison inoccupée située face à la mairie au 26 rue de la Motte, devait servir de locaux provisoires aux militaires avant la construction d’un nouveau bâtiment.
L’incendie a mobilisé d’importants moyens en provenance des services de secours de La Garnache et des communes alentours. Près de 25 pompiers ont été mobilisés.
Près de 100 euros de travaux déjà réalisés
« Nous sommes consternés », a déclaré Yoann Grall, le maire de la commune, « Nous avions fait près de 100 000 euros de travaux pour la mettre aux normes. Nous devions bientôt la réceptionner. Inévitablement cela va impacter notre budget ».
Pour l’instant aucune piste n’est privilégiée. Une enquête est en cours. La veille du sinistre des ouvriers travaillaient encore à l’intérieur du bâtiment. Le maire a annulé le conseil municipal qui devait se tenir lundi 24 février.
Source link