jnews.fr

la Fédération Française de foot va-t-elle sauver ce petit club ?



Le club de futsal de La Motte, près de Loudéac (Côtes-d’Armor), avait fait appel d’une décision de la Ligue de Bretagne de foot, et a été débouté, en mars 2025. Le dossier monte désormais à Paris, à la Fédération Française de football.

Un petit club condamné à 650 € d’amende

« Je suis en colère et lassé. Mais je ne me faisais pas trop d’illusion quant à la décision, malgré un petit espoir… » réagit Fabrice Le Priol, président de l’Hermine Futsal-Club de La Motte, en mars 2025.

Le club avait fait appel auprès de la commission régionale d’appel de la décision de la commission régionale de condamner le club à 650 € d’amendes et un retrait de 9 points.

Tout cela pour ne pas avoir respecté l’obligation d’avoir et de former des éducateurs (L’Hermine FC était exemptée de cette obligation la saison dernière).

La commission régionale d’appel s’est quand même demandé si le statut des éducateurs relevait du règlement régional ou du fédéral…

Fabrice Le Priol, président de l’Hermine FC de La Motte
Vidéos :

Des refus de montée à prévoir ?

Le président du club mottérieux s’inquiète pour l’avenir de son club, en fin de saison, en juin 2025 ; et aussi pour les autres clubs.

« Ceux qui sont en tête de D1 Futsal vont refuser la montée au niveau régional, à cause de ces règlements complètement loufoques et anti-futsal… »

On me dit que la Ligue de Bretagne de football veut faire progresser le futsal, pas pour les petits clubs !

Fabrice Le Priol, président de l’Hermine FC de La Motte

« Dossier bouillant »

Le dossier est désormais à Paris, au sein de la Fédération Française de Football.

« La FFF va donc devoir trancher dans ce dossier bouillant. Soit débouter la Ligue de Bretagne et donner raison à l’Hermine FC, soit confirmer les décisions en amont et fragiliser plus que jamais l’avenir du club… »

La date de la commission fédérale n’est pas encore fixée.



Source link
Quitter la version mobile