Home Politique la droite veut absolument déloger LFI, sa méthode dévoilée

la droite veut absolument déloger LFI, sa méthode dévoilée

13
0



Alors que les élections municipales 2026 approchent à grand pas, le milieu politique commence progressivement à s’agiter à Grenoble.
Si Alain Carignon (LR) n’a pas encore officiellement fait acte de candidature pour la mairie de Grenoble, l’ancien maire bénéficie, sans surprise, toujours de la confiance des Républicains pour venir bousculer la hiérarchie actuelle et sortir LFI de la gestion de la Ville. 

Les Républicains regrettent la gestion de Grenoble par Piolle

Car depuis l’arrivée d’Éric Piolle (EELV) à la mairie de Grenoble en 2014, les comités LR de la 1re et 3ᵉ circonscription de l’Isère indiquent avoir constaté « l’aggravation de la dégradation de Grenoble », a écrit le parti de droite dans un communiqué.

La dérive autoritaire de la gestion de la municipalité, les exclusions dans la majorité, la liste des affaires qui s’allonge ont accentué la colère des Grenoblois qui ont eu à supporter la plus forte hausse d’impôts de leur histoire sans que le service rendu ne s’améliore.

Les Républicains

Pour faire face à cette « dérive », Les Républicains annoncent avoir déjà pris des mesures. « En parallèle, le groupe d’opposition a engagé le dialogue avec les Grenoblois et la réflexion avec nombre d’intervenants de la cité afin d’établir un diagnostic commun et des propositions pour sortir de la crise financière, écologique, sécuritaire et sociale dans laquelle la ville est plongée », mentionne le communiqué.

« Mettre fin à la cogestion de la ville par les élus LFI »

En tout cas, le parti de droite compte bien faire changer les choses à la mairie de Grenoble l’année prochaine. « Les deux comités représentant les militants LR de Grenoble ont décidé à l’unanimité d’appeler à un Front républicain pour mettre fin à la cogestion de la ville par les élus LFI », poursuivent Les Républicains.

Selon eux, il est clair que ce « front » commun doit être dirigé par Alain Carignon « pour continuer à préparer l’échéance, animer le collectif et proposer une entente républicaine à tous ceux qui désirent s’inscrire dans cette démarche ».

Compte tenu de son expérience, de son courage, de son investissement exclusif pour Grenoble et de ses propositions déjà rendues publiques, ils (nous, NDLR) lui apportent leur entier soutien pour conduire une liste de rassemblement qui installera une nouvelle génération à même de préparer l’avenir de la ville sur des bases enfin rétablies.

Les Républicains

Pour rappel, aux dernières élections municipales à Grenoble, le parti LR, mené par le même Alain Carignon, s’était hissé en deuxième position, obtenant 23,44 % des suffrages.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here