Home Politique « La démocratie est exécutée » pour les élus RN de Dieppe

« La démocratie est exécutée » pour les élus RN de Dieppe

7
0



« Ce que j’en pense, c’est que ça me confère un sentiment de grande colère. Et il n’y a pas que moi qui suis en colère. Sur le terrain aussi, les adhérents et les sympathisants ne comprennent pas cette décision. » Alexis Perrier ne se cache pas, la décision de condamner Marine Le Pen à cinq ans d’inéligibilité dans le cadre de l’affaire des assistants européens ne passe pas. Suppléant du député de la sixième circonscription de Seine-Maritime, Patrice Martin, et responsable du Rassemblement national, le jeune homme habitant de Dieppe (Seine-Maritime) voit dans cette condamnation une volonté d’entraver la marche présidentielle de Marine Le Pen.

Empêcher Marine Le Pen de gagner

« Le système veut tout faire pour empêcher Marine Le Pen de se présenter et de remporter l’élection », assure encore le Dieppois. Pour lui, de nombreux politiques, à l’instar de François Fillon, de Nicolas Sarkozy et même du Premier ministre actuel, François Bayrou, se sont retrouvés confrontés à la Justice sans avoir à subir l’inéligibilité. « Avec cette peine, la chance de redresser la France s’envole », continue Alexis Perrier.

« La démocratie exécutée »

Le député Rassemblement national de la dixième circonscription de Seine-Maritime, Robert Le Bourgeois, est encore plus véhément. Au lendemain de la décision de Justice, il dénonce une « démocratie exécutée » dans un communiqué de presse qui a été envoyé à l’ensemble des rédactions.

« Le gouvernement des juges s’est transformé en dictature des juges », assure-t-il. Il dénonce un « coup d’État judiciaire » qui est « un scandale démocratique qui doit nous rappeler combien la gauche a verrouillé le pays ». Pour le député, la Justice refuse, en appliquant l’exécution provisoire, d’accorder à Marine Le Pen « la présomption d’innocence à laquelle elle a droit en faisant appel ».

Marine Le Pen a fait appel

Patrice Martin, le second député Rassemblement national de la région dieppoise, élu sur la sixième circonscription de Seine-Maritime, a lui commenté la décision sur ses réseaux sociaux. Un post court mais limpide : « La France a définitivement perdu ses leçons de morale sur la démocratie ». Marine Le Pen a d’ores et déjà fait appel de sa condamnation. Le second procès pourrait avoir lieu dès l’été 2026.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here