jnews.fr

La D677 fermée pour l’enquête sur le double meurtre de Maëva et Martin



La circulation sera interrompue entre l’hôtel Les Jardins de Deauville et la maison Calvados Drouin. Une déviation sera mise en place via l’A132. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’enquête sur le double meurtre de Maëva et Martin, deux jeunes de 20 ans retrouvés morts à quelques mètres de là, en janvier 2025.

Deux mois après le double meurtre qui a coûté la vie à Martin et Maëva, le calme apparent de la commune de Saint-Martin-aux-Chartrains contraste avec l’intensité de l’enquête toujours en cours. Depuis les faits survenus en janvier dans une maison sur la D677, les investigations menées par la police judiciaire de Caen se poursuivent, à bas bruit.

Récemment, un nouvel élément relance l’attention : le principal suspect, placé en détention provisoire, a été entendu une seconde fois par le juge d’instruction. Une audition qui pourrait avoir motivé de nouveaux actes d’enquête sur place. Car mardi, des allées et venues pourraient avoir lieu autour de la maison, toujours vide, placée sous scellés.

Mais s’agit-il déjà d’une reconstitution ? Ou bien de prélèvements complémentaires, déclenchés suite aux déclarations du mis en cause ? À ce stade, la justice ne communique pas. Sur le terrain, les signes d’activité seront visibles, mais discrets.

Dans le jardin où se sont produits les faits, la mini-pelle qui stationnait devant la maison a disparu. A-t-elle livré de nouveaux indices ? Le mystère reste entier.

En attendant une nouvelle communication officielle du parquet ou du juge d’instruction, l’affaire suit son cours. Et les habitants, comme les proches des victimes, restent suspendus à l’avancée d’une enquête dont les contours restent, pour l’heure, largement confidentiels.

Vidéos :



Source link
Quitter la version mobile