Home Faits Divers La Cure. À la frontière suisse, un restaurant réduit en cendres, un...

La Cure. À la frontière suisse, un restaurant réduit en cendres, un suspect arrêté

54
0



Dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 janvier 2025, le restaurant Chez Mamac au hameau de La Cure, côté Suisse, chemin de l’avant poste a été totalement détruit par les flammes, a appris le correspondant de Voix du Jura auprès de sources locales. 

Selon les médias locaux suisses, c’est une voisine qui a alerté les secours aux alentours de 2 heures du matin. Une quarantaine de pompiers suisses venus de Saint-Cergue sont intervenus parvenant à éteindre l’incendie qui n’a heureusement fait aucun blessé.

Une opération de recherches a été menée rapidement par la police cantonale suisse et a débouché mardi après-midi sur l’arrestation sur le secteur d’Arzier (Suisse) d’un suspect présumé auteur du départ d’incendie. Des moyens importants ont été activés, hélicoptères, drone. Une enquête du ministère public Suisse est en cours.

Selon nos confrères de 20 minutes, l’individu interpellé est un Suisse de 54 ans résidant dans le district et serait un proche des patrons de Chez Mamac, cette dernière information, n’ayant cependant pas été confirmée par la police cantonale. 

Les services des douanes et de gendarmerie Françaises ont été en alerte au poste frontière situé à 500 mètres du lieu du sinistre, en présence du commandant de la compagnie de Saint-Claude et du chef de poste de la douane Française, a appris le correspondant de Voix du Jura auprès de sources locales.

Vidéos :

Le restaurant, style chalet en bois, bénéficiait d’une bonne réputation par son magnifique intérieur avec des peintures sur les poutres et les tables, sa grande terrasse, ses terrains de pétanque, avec vue sur le massif des Jouvencelles, ses animations, ses spécialités fondues au fromages et à la viande. Le restaurant proche des Rousses, était bien connu des Haut-Jurassiens et frontaliers



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here