À deux mois de l’événement, la course Alençon – La Croix Médavy est déjà pleine à ras bord !
Dimanche 23 mars 2025, à 10 h 30, il y aura assurément 2 200 sportifs au départ de la course solo et 300 coureurs pour la course en relais.
D’abord limitée à 1 900 coureurs, l’épreuve individuelle a très vite atteint la jauge maximale, incitant les organisateurs à pousser le curseur à 2 200 inscrits, en ajoutant donc 300 dossards.
Moins d’une semaine plus tard, ils avaient déjà trouvé preneurs.
Les courses au complet, 2 500 coureurs !
Même constat pour la course en relais, qui pouvait donc accueillir 300 coureurs, soit 150 équipes. Les derniers dossards ont été réservés ce lundi 27 janvier.
Autrement dit, les 2 500 dossards disponibles ont été vendus, ce qui promet une ligne de départ plus dense qu’en 2024, pour le retour de cette course mythique entre Alençon et la forêt d’Écouves.
L’an dernier, 2 000 athlètes avaient pris le départ depuis la rue de Bretagne, devant la Luciole, les organisateurs ayant décidé de limiter la taille du peloton pour leur première organisation.
Enfin, la randonnée, dont le départ est prévu à 8 h à la Maison des Loisirs de Damigny, compte près de 420 inscrits sur les 600 possibles. Là aussi, les organisateurs s’attendent à faire le plein.
Une bourse d’échange pour courir avec le dossard d’un autre
Alors, et c’est une nouveauté, une bourse d’échange doit être mise en place sur le site internet de la course dès le mois de février.
L’objectif est de permettre à ceux qui ont réservé un dossard, mais qui ne peuvent finalement pas courir à cause d’une blessure ou de n’importe quel autre imprévu, de le transmettre à quelqu’un qui ne s’était pas inscrit à temps.
Attention, ce système, expérimenté pour la première fois sur la course, sera accessible uniquement depuis le site internet de la course. Il faudra donc rester en veille, mais l’espoir est permis pour les retardataires !
Source link