jnews.fr

la course « hallucinante » de ce jeune chauffeur de taxi



C’est une journée loin de l’ordinaire qu’a connu ce jeune chauffeur de taxi nancéien. Ce mercredi 12 février, Furkan, gérant de la société GL Taxi, a transporté de Nancy jusqu’à Paris un mouton dans le coffre de sa voiture, d’après une information de L’Est Républicain confirmée par Lorraine Actu.

Le chauffeur de taxi de 22 ans nous raconte cette course qu’il décrit comme « hallucinante ».

Un mouton en couche-culotte dans son coffre

Joint par téléphone, Furkan explique comment le mouton est arrivé dans son véhicule : « Après mes premières courses de la journée, je retourne me garer à 10h30 dans le parking de la gare de Nancy. C’est là que j’apprends qu’une dame souhaite aller jusqu’à Paris avec son mouton. »

La propriétaire de l’animal, nommé Richard, souhaite rejoindre la capitale. « Elle vient de Pologne et effectue un roadtrip à travers l’Europe avec son mouton, qu’elle a déclaré comme son animal de compagnie. Mais la SNCF a refusé que l’animal monte dans le train », nous indique le chauffeur de taxi.

Vidéos :

3h30 jusqu’à Paris et sans inconvénient

Si plusieurs chauffeurs refusent la course « de peur que l’animal abîme leur véhicule », Furkan accepte : « Cette voiture n’est pas encore mon véhicule définitif. Et j’ai débuté mon activité depuis seulement sept jours, j’ai aussi besoin de gagner de l’argent. » S’il ne souhaite pas communiquer le tarif exact, il nous glisse que le trajet a coûté à la cliente « entre 500 et 1 000 euros ».

Durant le trajet de 3h30 jusqu’au jardin des Tuileries, le mouton n’a posé aucun problème. « On s’est seulement arrêtés une fois pour voir s’il allait bien. Il a dormi pendant presque tout le voyage. Et pour faire ses besoins, sa propriétaire lui avait mis une couche ».

Une expérience dont le jeune entrepreneur va se souvenir longtemps : « On m’avait dit que c’était un métier aléatoire. Là, je suis bien sorti de ma routine. »



Source link
Quitter la version mobile