jnews.fr

La Cotentinoise Alice Robbe titrée en double sur les terres de Rafael Nadal



C’est toujours bon à prendre ! Si sa carrière en simple demeure évidemment sa priorité et qu’elle rumine peut-être encore sa défaite rageante (7-5 au 3e set) de la veille en quarts de finale, Alice Robbe n’a pas boudé son plaisir ce samedi 15 février 2025 en s’adjugeant le titre en double au tournoi de Manacor (15 000 $).

Associée à la Néerlandaise Merel Hoedt, une joueuse qu’elle avait battue au 1er tour dans le tableau de simple, la Fermanvillaise s’est imposée en finale en deux manches (7-6 (3), 6-2) contre une paire sino-italienne.

6 titres 

Alice Robbe a remporté ce samedi le 6e titre en double de sa carrière sur le circuit professionnel. Elle en compte également 3 en simple.

Une bonne de dose de plaisir, de confiance

Alors qu’elle peine à retrouver son niveau de 2023, quand elle avait atteint le 190e rang mondial et disputé le 3e tour des qualifs de Roland-Garros, la joueuse entraînée par Sébastien Torrent s’offre ainsi une bonne de dose de plaisir, de confiance, ainsi qu’un petit chèque jamais négligeable.

Elle montre également que son épaule meurtrie tient le choc en ce début de saison puisqu’elle est parvenue à enchaîner sept matches cette semaine (3 en simple, 4 en double).

En prime, elle a eu droit à une belle photo lors de la remise des prix devant le logo de l’académie Rafael Nadal, l’enfant du pays, qui a financé les installations sur lesquelles s’est déroulé ce tournoi ITF (3e division mondiale). Un cliché collector que la Cotentinoise s’est empressée de partager sur Instagram.

Vidéos :

Alice Robbe ne fêtera pas tout de suite son titre avec ses proches et ses supporters du CL Tourlaville puisqu’elle reste encore ces deux prochaines semaines aux Baléares, avec encore deux tournois 15 000 $ sur les terres de l’homme aux 14 titres à Roland-Garros.





Source link
Quitter la version mobile