Malgré quelques débats, notamment au centre du terrain, et une petite alerte pour Grégory Alldritt pendant la semaine à Marcoussis, Fabien Galthié et son staff n’ont procédé qu’à 4 changements par rapport à la victoire en Italie. Voici la composition du XV de France contre l’Irlande pour la 4e journée du Tournoi des 6 Nations.
Irlande – France : la composition des Bleus
C’est assez rare pour être souligné : au moment de dresser la composition du XV de France qui affrontera l’Irlande à Dublin, Fabien Galthié pouvait compter sur tous les prétendants à une feuille de match avec les Bleus.
Pas de suspendu, pas de blessé majeur, Grégory Alldritt rassurant et Emmanuel Meafou finalement apte, bien que le Toulousain ne soit peut-être pas encore capable de tenir 50 ou 60 minutes avec les titulaires.
XV de France : la compo contre l’Irlande
Le XV de départ : Ramos ; Penaud, Barassi, Moefana, Bielle-Biarrey ; (o) Ntamack, (m) Dupont (cap) ; Boudehent, Alldritt, Cros ; Guillard, Flament ; Atonio, Mauvaka, Gros.
Remplaçants : Baille, Marchand, Aldegheri, Auradou, Meafou, Jégou, Jelonch, Lucu.
Penaud et Ntamack de retour
Ainsi, seuls Romain Ntamack et Damian Penaud réintègrent le XV de départ, le premier permettant de replacer Thomas Ramos à l’arrière au détriment de Léo Barré qui sort de la feuille de match, le second prenant la place de Théo Attissogbe malgré les bonnes sorties du Palois.
Sur le banc, Emmanuel Meafou remplace Romain Taofifenua tandis que Hugo Auradou retrouve le groupe dont sort Alexandre Roumat.
Source link