jnews.fr

la composition du XV de France contre le pays de Galles



Fini l’heure des probabilités, voici désormais celle des certitudes. Fabien Galthié a en effet dévoilé la composition du XV de France contre le pays de Galles en ouverture du Tournoi des 6 Nations 2025, répondant ainsi aux questions des observateurs et spécialistes. Pierre-Louis Barassi est aligné, tout comme les controversés Oscar Jégou et Hugo Auradou.

XV de France : la composition d’équipe contre le pays de Galles

Barassi ? Pas Barassi ? Ramos oui, mais où ? Oscar Jégou et Hugo Auradou, trop tôt ou pas trop tôt ? Autant d’interrogations qui ont trouvé leurs réponses au moment de l’annonce de la composition d’équipe du XV de France face au pays de Galles en ouverture du Tournoi des 6 Nations 2025.

Bien sûr, la composition probable sortie la veille de l’annonce officielle avait déjà laissé entrevoir les options choisies, celles-ci sont désormais confirmées. Pierre-Louis Barassi, en grande forme avec Toulouse, est aligné au poste de second centre.

Malgré leurs déboires juridiques en bonne voie d’être résolus, Oscar Jégou et Hugo Auradou prendront place sur le banc des Bleus.

La compo des Bleus contre le pays de Galles

Le XV de départ : Ramos – Attissogbe, Barassi, Moefana, Bielle-Biarrey – (o) Ntamack, (m) Dupont – Boudehent, Alldritt, Cros – Meafou, Roumat – Atonio, Mauvaka, Gros.

Les remplaçants : Marchand, Baille, Colombe, Auradou, Guillard, Jégou, Le Garrec, Gailleton.

Thomas Ramos retrouve l’arrière du XV de France

Pour être honnêtes, on a un peu la sensation que beaucoup se sont fait des nœuds au cerveau pour rien, se demandant si Thomas Ramos serait maintenu à l’ouverture du XV de France malgré le retour de Romain Ntamack.

Vidéos :

Il semble néanmoins que disposer des deux Toulousains et leur complémentarité soit trop précieux aux yeux du staff tricolore. Romain Ntamack reste le numéro 1 à l’ouverture, Thomas Ramos retrouve son numéro favori à l’arrière. Malheureusement pour Matthieu Jalibert, ce retour à une configuration « classique » signifie pour lui un retour en club.



Source link
Quitter la version mobile