À peine le temps de célébrer sa victoire inaugurale contre le pays de Galles, le XV de France était déjà de retour à l’entrainement ce lundi 3 février pour préparer le Crunch (samedi 8 à 17h45). Avec quelques changements dont la possible intégration de Josh Brennan, voici la compo probable des Bleus contre l’Angleterre.
XV de France : la compo probable contre l’Angleterre
On ne change pas une équipe qui gagne. Sauf éventuellement pour remplacer son demi d’ouverture Romain Ntamack, lequel va vraisemblablement au devant d’une suspension après son geste dangereux contre les Gallois.
Ou pour ajuster en fonction de quelques éventuels pépins, bien que rien ne puisse encore être considéré comme définitif en ce début de semaine. Ce lundi par exemple, Paul Boudehent ne s’est pas entrainé avec le reste du groupe, Damian Penaud non plus.
La compo probable des Bleus contre l’Angleterre
Le XV de départ : Ramos – Attissogbe, Barassi, Moefana, Bielle-Biarrey – (o) Jalibert, (m) Dupont – Boudehent ou Roumat, Alldritt, Cros – Meafou, Roumat ou Brennan – Atonio, Mauvaka, Gros.
Les remplaçants : Marchand, Baille, Tatafu, Auradou, Guillard, Jégou, Lucu, Gailleton.
Josh Brennan vers une première en bleu ?
Le malheur de Romain Ntamack devrait donc faire le bonheur de Matthieu Jalibert. Absent du groupe contre le pays de Galles, l’ouvreur de Bordeaux-Bègles devrait prendre, évidemment aurait-on envie d’écrire, le numéro 10 à Twickenham. Ce qui pourrait d’ailleurs expliquer la présence sur le banc de Maxime Lucu à la place de Nolann Le Garrec.
Très attendu au regard de sa forme avec l’UBB, Damian Penaud, uniquement présent en bord de terrain, pourrait en revanche devoir patienter encore un peu pour faire son retour, ce qui profiterait à Théo Attissogbe, le Palois conservant sa place après une très bonne performance contre les Gallois.
S’étant entrainé à part ce lundi, Paul Boudehent serait remplacé par Alexandre Roumat descendant d’un cran et laissant sa place en 2e ligne à son jeune camarade de club Josh Brennan. Si le Rochelais était au final apte, le pack français resterait probablement inchangé.
Avec Anthony Tallieu à Marcoussis.
Source link