Ils ont de 6 à 46 ans et pratique la boxe française deux fois par semaine au dojo d’Aumale.
La discipline méconnue a trouvé sa place grâce à Jean-Luc Hucher, emblématique président du club de Poix de Picardie. « C’est lui qui m’a formé » explique l’entraîneur d’Aumale, Ludovic Goudal. Et en octobre dernier, Jean-Luc a même remis les clés de la boutique aumaloise à son ancien élève.
On se connaît depuis 20 ans. Jean-Luc me fait confiance.
Un club créé en 2023 à Aumale
En 2023, le club aumalois a été créé par Jean-Luc Hucher, lequel avait pour mission de relancer la boxe française en Normandie.
Ludovic multiplie alors les formations pour devenir coach. Et depuis octobre, il est le responsable de la salle à Aumale.
Avec une bonne quarantaine de licenciés cette année, l’ESA Boxe française installe progressivement sa notoriété.
Et les boxeurs aumalois apprennent vite sur le ring.
Quentin Courtot par exemple, a commencé la boxe française il y a deux ans. Et le trentenaire va disputer un combat au gala international de Dieppe (15 mars). « Il est assidu, a une vie saine et est compétiteur dans l’âme » détaille son coach.
Quentin est déjà double champion de Seine-Maritime et vice-champion de Normandie. Et en mai, il sera au championnat de France de technique.
Des jeunes prometteurs
Parmi les jeunes, Swann (16 ans), le fils de Ludovic fait lui aussi partie des grands espoirs du club. Il sera au gala de Dieppe.
Et ce n’est pas le seul porte-drapeau du club aumalois. Syrine Najah (15 ans) fait figure de « très prometteuse boxeuse ».
Et que dire de Jean-Charles Picard (46 ans). Vice-champion de France en combat et double champion de Seine-Maritime, il est un peu un exemple pour les plus jeunes.
« Tous nos jeunes ont un ou deux ans de boxe derrière eux. On leur fait faire un maximum de compétitions technique. Et nous avons déjà organisé deux compétitions à Aumale » détaille Ludovic Goudal.
Et l’homme a lui aussi une sacrée carte de visite en poche. À 46 ans, il a enchaîné différents sports de combat au cours de sa longue carrière dont 20 ans de boxe française. Mais il a aussi pratiqué le Pancrace, la boxe chinoise (Sandra), le kick et même le judo… bref, le sportif est complet et titulaire de nombreux titres et trophées.
Vice-champion de France de boxe chinoise, deux fois champion de France de kick, le poids lourd aumalois est aussi un entraîneur plein de projets.
Désormais, le jeune club aumalois prépare un projet de gala en combat en 2026. D’ici-là, le club aura encore musclé son jeu.
Source link