jnews.fr

la bombe de Frontignan sera détruite sur l’ancien terrain militaire de la Gardiole



Après la découverte d’une bombe de la deuxième guerre mondiale enfouie sur le site de l »ex-raffinerie de Frontignan-la Peyrade, l’heure est venue à l’étape finale, à savoir sa destruction. 

C’est l’ancien terrain militaire des contreforts de La Gardiole, sur le versant sud du Mont Saint-Bauzille, quartier de La Madeleine, sur la route de Montpellier, entre Mireval et Villeneuve-lès-Maguelone qui a été choisi par les démineurs de la Sécuruté civile de Montpellier pour cette opération spectaculaire programmée en cette nuit de samedi 22 à dimanche 23 mars 2025.


Un périmètre de sécurité sera établi dès 20h ce samedi et maintenu durant la nuit, le temps nécessaire aux opérations qui dureront au plus tard jusqu’à 7h, dimanche, prévient la préfecture due l’Hérault. Si dans le secteur, vous entendez ou si vous êtes réveillé par de grosses explosions, pas d’inquiétude.

Selon nos informations, il a été demandé à la SPA de la Métropole de Montpellier, route de Fabrègues, à Villeneuve-lès-Maguelone de prendre des dispositions pour que l’explosion n’affole pas les chiens et les chats dans les chenils du refuge implanté à quelques kilomètres.

Vidéos :

Les zones définies 

Une zone d’évacuation concernant près de 200 logements à une distance de 220 mètres de la bombe. Retrouvez le listing précis des adresses concernés par la zone d’évacuation ici https://urlz.fr/uiL4 Une zone de confinement stricte concernant 4 000 à 5 000 habitants situés à 450 mètres autour de la bombe  Retrouvez toutes les informations détaillées ici https://urlz.fr/uiL5

La Ville de Frontignan-la Peyrade et notamment la police municipale est mobilisée pour organiser depuis ces dernières semaines l’évacuation et le confinement de la population concernée.



Source link
Quitter la version mobile