La scène avait de quoi choquer les voyageurs dans le métro à Toulouse. Ce samedi 1ᵉʳ mars 2025, au niveau de la station Bagatelle, sur la ligne A, une rixe a éclaté entre trois individus aux alentours de 17h30. L’un d’entre eux, armé d’une machette, a assené plusieurs coups aux deux autres. Révélés par La Dépêche, les faits ont été confirmés à Actu Toulouse.
Il abandonne sa machette et son blouson ensanglanté
En exploitant les images des caméras de vidéo-protection, les policiers ont pu retracer le trajet de l’auteur qui a pris la fuite.
« Il s’est rendu à la station Mirail Université où il a abandonné la machette et son blouson ensanglanté. À pied, il a pris la direction de La Reynerie », détaille une source policière.
L’auteur activement recherché
Les victimes, quant à elles, se sont présentées à l’hôpital Purpan pour faire soigner leurs blessures « qui restent légères ». Seul l’un des deux hommes a accepté de répondre aux questions aux enquêteurs.
Une personne a été placée en garde à vue. D’abord suspecté d’avoir un lien avec l’affaire, il s’agirait finalement d’un simple témoin de la fuite du mis en cause. Il devrait être prochainement relâché.
L’enquête se poursuit pour retrouver l’auteur, activement recherché, et établir les circonstances exactes de cette violente altercation.
Source link