jnews.fr

La 33e édition de cette course mythique à Marmande va battre un record impressionnant



C’est à la fois un moment sportif immanquable et une tradition depuis des dizaines d’années. La course à pied sur route, Marmande 10, est de retour pour une 33e édition, ce dimanche 16 février 2025 en Lot-et-Garonne.

La course pédestre hors stade est prévue sur deux distances : 10 et 5 km. Elle est ouverte à tous les coureurs à partir des catégories cadets pour le 10 km et minimes pour le 5 km. Elle est organisée par l’ASPTT Marmande Triathlon.

Un challenge au programme

« C’est une des premières courses de l’année », aime à rappeler Jean-Claude Righini, le président de la section. Et une fois encore, on ne devrait pas être loin de battre un record d’affluence, prouvant une fois de plus la popularité de cette course. « Nous étions environ 340 l’an passé. On espère 400 participants cette année. »

Petite nouveauté cette année, et non des moindres, un challenge est lancé sur l’ensemble des courses 5 et 10 km du département, en partenariat avec la boutique RRunning au Passage-d’Agen.

« Chaque performance offrira des points qui seront additionnés au fur et à mesure des courses. Le plus performant se verra remettre une jolie récompense, mais il ne sera pas le seul. Un tirage au sort parmi les coureurs ayant été les plus assidus (6 à 8 courses effectuées, NDLR) sera fait. Et le vainqueur sera aussi très bien récompensé », développe le président de l’ASPTT Marmande Triathlon.

Vidéos :

Encore une fois, une grosse quarantaine de bénévoles sera déployée afin de baliser le parcours qui passera notamment par Virazeil. Ils seront également mobilisés pour servir le café avant le départ et la soupe à l’arrivée. Les douches seront comme d’habitude accessibles alors que la remise des prix se fera à l’intérieur du gymnase.

Le PPS entre en jeu

Une donnée change en revanche complètement. Pour les non-licenciés, il ne s’agit plus de présenter un certificat médical mais un QR Code résultant d’un questionnaire à retrouver sur la plateforme de la fédération. Il s’agit du PPS (Parcours de Prévention Santé). Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum 3 mois avant la date de la manifestation.

Celui-ci est à présenter pour les personnes majeures n’ayant pas déjà une licence délivrée par la FFA (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running). Pour les mineurs en revanche, il faut : soit présenter une licence délivrée par la FFA, soit présenter une attestation parentale confirmant que toutes les réponses au questionnaire (PPS) donnent lieu à l’autorisation de la pratique. Sans ça, il faudra absolument que le mineur présente un certificat médical valable datant de moins de six mois.

Prix de l’inscription : 11 € sur le site chrono-start.com/events/marmande-10/ ou 13 € le jour même sur place. Départ à 10h30 au complexe Charles Cillières à Carpète.



Source link
Quitter la version mobile