jnews.fr

Kylian Mbappé condamné à une amende de 30 000 euros pour « comportement indécent »



20 000 euros pour Dani Ceballos, 40 000 euros pour Antonio Rüdiger et 30 000 euros pour Kylian Mbappé.

Ce vendredi 4 avril 2025, l’UEFA a infligé des amendes aux trois joueurs du Real Madrid pour « comportements indécents ».

L’organisation a finalement renoncé aux poursuites disciplinaires contre l’attaquant brésilien Vinícius Júnior, après avoir ouvert la semaine dernière une enquête visant les quatre joueurs.

Provocation des fans de l’Atlético ?

L’UEFA ne détaille pas les faits reprochés, mais mentionne seulement la violation de l’article 11 de son code disciplinaire exigeant une « conduite décente ». Selon la presse espagnole, ces joueurs du Real Madrid avaient provoqué et chambré les fans de l’Atlético en célébrant leur qualification acquise au bout du suspense.

Ce qui est sûr, c’est que les faits remontent au huitième de finale retour de la Ligue des champions contre l’Atlético Madrid qui avait lieu au stade Metropolitano.

Vidéos :

Le club tenant du titre avait éliminé son adversaire madrilène au terme d’une séance de tirs au but.

Une amende et un match de suspension

En plus d’une amende, l’UEFA a infligé à Kylian Mbappé et à Antonio Rüdiger une suspension pour un match européen.

Mais cette sanction n’est « pas immédiatement applicable et soumise à une période probatoire d’un an », précise l’UEFA dans un communiqué. Pas de conséquence, donc, sur le quart de finale aller de C1 contre Arsenal mardi 8 avril.

Le Real dans la tourmente ?

La nouvelle tombe alors que l’entraîneur du club de la capitale espagnole, Carlo Ancelotti, est aussi dans la tourmente, actuellement jugé pour fraude fiscale.

Le parquet a requis jeudi 3 avril contre l’entraîneur du Real Madrid quatre ans et neuf mois de prison pour fraude fiscale, au terme d’un procès qualifié d’« humiliation publique » par son avocat.

La décision du Tribunal supérieur de justice de Madrid devant lequel l’Italien comparaissait a été mise en délibéré.

Avec AFP.



Source link
Quitter la version mobile