À quelques jours du top départ pour la course de ski de fond mythique de l’hiver dans le Jura, l’incertitude plane encore sur la tenue de la Transju’ 2025, qui doit se tenir les 8 et 9 février 2025 dans le massif Jurassien.
Les prévisions météo, encore fluctuantes et parfois contradictoires, laissent les organisateurs dans l’attente d’une situation plus claire.
« Nous devons patienter encore quelques jours pour mieux évaluer l’évolution des conditions météorologiques et ajuster l’événement en conséquence »
En coulisses, toutes les équipes s’activent pour parer à toutes les éventualités, de la préparation des pistes à d’éventuels aménagements du parcours.
« Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une Transju’ dans les meilleures conditions »
Une nouvelle mise à jour sur l’état des pistes et les décisions prises sera communiquée vendredi 31 janvier 2025.
Depuis sa création en 1979, la Transju’ réunit chaque année des milliers de skieurs de fond, professionnels comme amateurs, venus du monde entier au début du mois de février.
Mais depuis plusieurs années, à la faveur du dérèglement climatique, les organisateurs doivent désormais composer avec l’inconnue météo. Faute d’enneigement suffisant, la Transju’2024 avait dû être annulée, un scénario catastrophe que les organisateurs souhaitent à tout prix éviter.
Source link