jnews.fr

Jura. Il se trompe de route et tombe sur les douaniers avec un chargement pour le moins insolite



C’est une erreur de trajet qui risque de coûter très cher à ce chauffeur ouzbek, intercepté par les douaniers français le 22 février 2025 au poste de douane de La Cure près des Rousses, dans le Jura.

Parti des Pays-Bas pour livrer sa cargaison en Italie, le chauffeur s’est malencontreusement engagé sur une mauvaise route et s’est retrouvé à la frontière suisse.

Son fourgon immatriculé en Pologne a alors attiré l’attention de la brigade des douanes des Rousses, qui a décidé de procéder à un contrôle. Et l’inspection a vite révélé un chargement pour le moins suspect

Un inventaire digne d’un marché parallèle

En ouvrant les portes du véhicule, les douaniers ont découvert une montagne de produits contrefaits.

Parmi eux : 75 ceintures, des chaussettes, 70 paires de chaussures, des portefeuilles, 188 sacs à main, 62 parfums, 70 montres, des lunettes, bijoux, 160 matériels audio, 145 vêtements divers…. et plus de 5500 comprimés érectiles contrefaits. Ces produits étaient destinés au marché parallèle italien.

Vidéos :

La mauvaise qualité des articles – traces de colle, odeur suspecte, étiquettes mal imprimées – ne laissait aucun doute sur leur caractère contrefait.

L’inventaire et la procédure de saisie ont duré toute la nuit tant la cargaison était variée et volumineuse. Les marchandises ont été saisies et seront détruites.



Source link
Quitter la version mobile