Home Faits Divers Jugé pour menace de mort dans l’Orne, même le procureur de la...

Jugé pour menace de mort dans l’Orne, même le procureur de la République demande la relaxe

54
0



Le 11 septembre 2021, une femme se rend à la gendarmerie de La Ferté-en-Ouche (Orne) pour déposer plainte contre son ex-concubin âgé de 49 ans. Celui-ci aurait refusé de lui donner leur fille et les aurait menacés de mort, elle et son nouveau compagnon qui l’accompagnait. « Je vais vous enterrer tous les deux ». Elle remettra aux enquêteurs un enregistrement audio qui a été exploité et qui confirmera ces intentions.

A lire aussi

Face aux juges de l’Orne pour des tapes aux fesses de sa femme

Lors de l’audition de cet habitant de St Evroult-Notre-Dame-du-Bois (Orne), les enquêteurs feront entendre cet enregistrement. Il reconnaîtra qu’il s’agit bien de ses propos, mais déclare qu’ils sont sortis de leur contexte. Selon lui, il manque le début et la fin. Quand il parle d’enterrement, il s’agit selon lui, d’un enterrement par la justice, avec les décisions de la justice.

Elle serait amoureuse de l’argent

Il explique qu’il a effectivement refusé de lui remettre leur fille précisant qu’une mesure de placement provisoire chez le papa avait été prise par le tribunal. Son ex-compagne ne cesse de déposer plainte contre lui, pour tout et n’importe quoi. Elle se moquait bien de leur fille, elle serait surtout amoureuse de l’argent.

Je passe ma vie dans les gendarmeries et les tribunaux.

Le prévenu

L’avocate de cette femme souligne que sa cliente n’a aucune intention de s’acharner contre son ex-compagnon, mais ces menaces ont bien été proférées, « on n’enterre pas les vivants ».

Vidéos :

La relaxe demandée, la relaxe obtenue

« Les propos qui ont été tenus n’avaient pas à être tenus, mais un doute subsiste quant à leur intention » souligne le procureur de la République qui requiert, dans cette situation particulière, la relaxe au bénéfice du doute.

Pour la défense, son client n’a jamais cherché à faire justice lui-même, mais s’en remet toujours aux décisions de la justice. Elle rejoint les réquisitions du procureur de la République et plaide pour la relaxe.

Il sera finalement relaxé au bénéfice du doute.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here