C’était une journée remplie d’interventions pour les pompiers de la Haute-Garonne, ce mercredi 26 février 2025. Et ce à Toulouse, comme dans tout le département. Point sur la situation
Une cave en feu à Toulouse
19 sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus en fin de matinée avenue Camille Pujol à Toulouse, pour un feu de chaufferie qui s’est déclenché dans une cave d’une maison individuelle.
Au moyen d’une lance à eau, et de cinq véhicules, ils ont rapidement maitrisé l’incendie, et ont évité la propagation à l’ensemble de l’habitation.
Les trois occupants ont légèrement été touchés par les fumées, mais rien de grave. Ce soir, ils ont été laissés sur place après contrôle, mais devront être relogés par leur famille.
Incendie dans les combles
Après la cave, ce sont les combles. En fin de mâtinée, le SDIS 31 est intervenu pour un feu dans le grenier d’une maison à un étage, de 140 m², situé à Saint-Béat-Lez, au sud du département.
À l’arrivée des 25 pompiers, le feu s’était propagé à la toiture. Trois lances à eau, dont une sur un moyen aérien, ont été nécessaires afin de circonscrire l’incendie et d’éviter la propagation au reste de l’habitation.
Côté humain, une personne de 80 ans est sortie avant l’arrivée des sapeurs-pompiers et a été prise en charge. Elle devra être relogée par sa famille. Ce soir, l’absence de risques sur la structure de l’habitation a été confirmée.
Source link