Home Sports journaliste sportif passionné, voix officielle du MHSC, Philippe Sers débranchera le micro

journaliste sportif passionné, voix officielle du MHSC, Philippe Sers débranchera le micro

13
0



Si la saison du MHSC est triste pour tout le monde, cette nouvelle annonce ne va pas embellir le coeur des supporters. Philippe Sers, voix historique et amoureux du club pailladin et plus généralement du sport montpelliérain, débranchera son micro à la fin de la saison.

40 ans et six mois de passion

Le cauchemar ne semble pas s’arrêter pour les supporters du MHSC. On ne reviendra pas sur les causes, les responsables, les événements et le niveau sportif qui aboutissent à la situation actuelle mais le tableau des 50 ans s’assombrit jour après jour. Ainsi, Philippe Sers vient d’annoncer sur les réseaux sociaux sa décision de « débrancher mon micro, comme d’autres raccrochent leurs crampons » à la fin de la saison. Une lettre de départ comme une ultime déclaration d’amour – nulle doute pourtant que la dernière au micro risque d’être particulièrement douloureuse – à tout ceux qui l’ont suivi depuis plus de 40 ans.

D’abord en tant que Monsieur Sport de France Bleu Hérault, il fit partager, dans un temps où internet et les chaines d’info en continu n’existaient pas, toutes les épopées et les débâcles des clubs du département et principalement de Montpellier. Avec une affection particulière pour le MHSC dont il transmettait son amour avec gouaille et tendresse sans manquer d’être incisif quand il le fallait. Jamais méchant, toujours avec passion, dépassant parfois la fonction de journaliste pour se muer en supporter, et c’est ça que l’on appréciait, ses commentaires ont bercé l’adolescence de nombre d’entre nous, l’oreille collé au poste se délectant de son accent chantant et ses truculentes expressions.

De la radio au MHSC

Mis curieusement à la porte de la radio en 2018, comme le sera son successeur Bertrand Queneutte qui, lui, officie désormais dans l’excellente émission Montpellier Sport Club, Philippe Sers rebondira quelques mois plus tard dans son club de coeur après que Laurent Nicollin lui tende la main pour devenir la voix officielle du MHSC. C’est ainsi sur internet qu’il poursuivit ces dernières années les commentaires de match et les interviews des joueurs.

Vidéos :

Avec encore quelques matchs à commenter, sans doute pas les plus plaisants sauf à croire au miracle mais pourquoi pas…, Philippe Sers décide donc aujourd’hui de tourner la page, et pour nous avec lui de tirer un trait sur toute une époque, en formulant un dernier voeu : « Que notre club soit éternel, comme tous mes souvenirs avec lui le seront dans ma tête…Forza paillade et encore merci ». Non, merci à vous Monsieur Sers pour toutes ces années de passion partagée.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here