Home Faits Divers Joël Guerriau ne pourra pas attaquer la maire de Nantes pour diffamation

Joël Guerriau ne pourra pas attaquer la maire de Nantes pour diffamation

13
0


C’est raté. Le sénateur Joël Guerriau, a essayé d’assigner la maire de Nantes, Johanna Rolland (Parti Socialiste) pour diffamation, mais une erreur a fait tomber la procédure, selon le quotidien Ouest-France.

Le sénateur de Loire-Atlantique a été mis en examen en 2023 après que la députée de Loire-Atlantique Sandrine Josso l’a accusé de l’avoir droguée à son insu dans le but de l’agresser sexuellement ou de la violer.

Un jour en trop

Le sénateur a voulu assigner Johanna Rolland pour des propos tenus lors du conseil municipal du 6 décembre 2023.

Alors que l’édile était appelée par l’opposition de droite à réagir à l’affaire du député nantais Andy Kerbrat (LFI), arrêté par la police en train d’acheter de la drogue, une comparaison a été faite avec l’affaire Guerriau.

Comparaison qui a fait bondir Johanna Rolland : « Comment mettre sur le même plan quelqu’un soupçonné d’avoir violé une femme sous contrainte chimique et quelqu’un qui se met en danger lui-même », avait-elle demandé outrée. 

Vidéos :

Or, si Joël Guerriau est mis en examen pour « administration à l’insu de [la députée (MoDem) de Loire-Atlantique] Sandrine Josso d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes, afin de commettre un viol ou une agression sexuelle, et détention et usage de substances classées comme stupéfiants » et non pas pour viol. 

Joël Guerriau avait donc décidé en réaction d’assigner la maire en diffamation. Une audience devait se tenir le 17 mars mais elle n’a pas eu lieu. Selon Ouest-France, l’avocat de Joël Guerriau, Me Henri Carpentier, a délivré la citation 19 jours avant l’audience au lieu de 20. 

Contacté par actu Nantes, Me Henri Carpentier, n’a pas souhaité réagir. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here