jnews.fr

jeune permis, il est contrôlé à 109 km/h sur une route en ville



Mercredi 19 mars 2025, des policiers en opération de contrôle routier à Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne) ont été témoin d’un impressionnant excès de vitesse.

Il était 18 h au niveau de l’avenue de la Soubriarde et en direction d’Émerainville quand un jeune conducteur au volant d’une Audi TT a été flashé à 109 km/h sur une portion limitée à 50 km/h, soit une vitesse plus de deux fois supérieure à la limite autorisée.

En période probatoire

Une fois le contrôle effectué, il s’est avéré que le conducteur, né en avril 2001 et résidant dans le Val-de-Marne, avait obtenu son permis de conduire en février 2023. Il était encore donc encore en période probatoire.

En commettant un excès de vitesse supérieur à 50 km/h, le conducteur n’a pas eu d’autre choix que de laisser son véhicule sur place. Le contrevenant s’est vu retirer son permis et sa voiture a été placée en fourrière, précise la police de Seine-et-Marne.

Vidéos :

Jusqu’à 1 500 € d’amende

Pour un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h, le conducteur risque jusqu’à 1 500 € d’amende, un retrait de 6 points sur son permis de conduire, une suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc »), une interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 3 ans au plus, la confiscation possible du véhicule si le conducteur en est le propriétaire et la nécessité d’accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière.



Source link
Quitter la version mobile