jnews.fr

Jean-Michel Aulas attaque sur l’insécurité



Après la circulation et les travaux, voilà les questions de sécurité et de délinquance. Jean-Michel Aulas prépare-t-il une candidature aux municipales 2026 à Lyon ? Sa dernière sortie a tout d’un candidat en campagne. 

« Les violences extrêmes se développent sur Lyon »

L’ancien patron de l’Olympique lyonnais a pris la parole sur le sujet brûlant de la sécurité en utilisant encore le réseau X. « Merci de cette prise de position ferme et sans restriction, les Lyonnaises et Lyonnais attendent des gestes forts pour lutter contre les incivilités et les violences extrêmes qui se développent sur Lyon et toute la Métropole », a-t-il écrit ce jeudi 6 février 2025, en s’adressant à la préfète du Rhône Fabienne Buccio. 

La représentante de l’État affirmait : « Pour les OQTF ? Je n’ai aucun état d’âme », en se réjouissant des expulsions d’étrangers illégalement sur le territoire. Jean-Michel Aulas fait-il un lien direct entre délinquance et immigration ? Certains internautes en tout cas le pensent.

« Les Lyonnais ont besoin de sécurité, ce n’est pas notre ville »

Ce jeudi, il retweetait aussi un article de presse relatant une affaire évoquant « un homme arrêté en pleine rue avec un tiroir-caisse volé » à Lyon. Autre commentaire de sa part, en commentant l’agression d’un homme blessé par balles et poignardé à Villeurbanne : « On se croirait dans une autre citée du Sud (Marseille, NDLR), les Lyonnaises et Lyonnais ont besoin de sécurité, ce n’est pas notre ville », poursuit-il sur X.

Jean-Michel Aulas s’attaque là à un sujet très sensible pour les élus écologistes de Lyon dont le maire Grégory Doucet. Le maire multiplie les sorties sur le sujet ces derniers jours : installations de caméras en plus, interviews et déclarations dans les médias, démantèlement du marché sauvage du 8e arrondissement…

Vidéos :

Un sondage qui peut motiver Jean-Michel Aulas

Et il y a urgence du côté de l’hôtel de ville : le récent sondage Ifop-Fiducial publié par Lyon Capitale début février montre un mécontentement en hausse sur le sujet de l’insécurité. 63 % de mécontents (+9 points). Ce même sondage montre aussi que 71% des Lyonnais souhaitent une candidature menée par une personnalité de la « société civile » en 2026. De quoi donner des idées à Jean-Michel Aulas ? 

Selon nos informations, des personnalités politiques veulent pousser Jean-Michel Aulas à monter une liste et l’ancien patron de l’OL ne compte pas se taire ces prochaines semaines et prépare des interventions médiatiques. 



Source link
Quitter la version mobile