Ancien conseiller municipal de Pontivy entre 1995 et 2014, ancien secrétaire de la section locale du Parti socialiste pendant 17 ans, Jean-Luc Le Beller est décédé des suites d’une longue maladie, samedi 25 janvier 2025. Il était âgé de 70 ans.
Un « homme généreux », figure emblématique du PS à Pontivy
« Il était généreux, disponible, engagé. C’était un militant convaincu, un militant remarquable sans ambitions particulières sinon celle de se battre surtout pour ses idées… Il était de toutes les manifestions », rappelle, émue, Marie-Christine Le Mouël, conseillère municipale de l’opposition et secrétaire de la section locale du PS depuis 2015.
Derrière sa carrure imposante, Jean-Luc était quelqu’un de très gentil, de généreux, de toujours disponible pour les autres. Il va nous manquer.
C’est à Elisabeth Jouneaux-Pédrono qu’il avait passé le relais du secrétariat de la section locale du PS. Un poste qu’elle a occupé quelques mois avant être élue en 2015 au Conseil régional.
Il avait cette volonté de transmettre. Il voyait d’un très bon œil ce renouvellement au sein du bureau de la section locale et faisait de son mieux pour l’accompagner et le soutenir.
Cette figure emblématique du Parti socialiste pontivyen, a accompagné Jean-Pierre Le Roch sur ses trois mandats de maire, puis Henri Le Dorze. « Il a joué un rôle de locomotive, de coordination. »
Une cérémonie d’obsèques sera célébrée ce mercredi 29 janvier 2025 à la basilique Notre-Dame-de-Joie à Pontivy.
Source link