C’est historique pour la Maladrerie ! En ce début d’année 2025, le club de Caen (Calvados) connaît sa plus belle aventure en coupe Gambardella, la Coupe de France de football pour les jeunes. Après avoir sorti les U18 du Paris Saint-Germain en 1/32ᵉ de finale, les Maladiens ont sorti Abbeville (3-1). Jamais, la MOS n’avait été aussi loin dans cette compétition. Le coach des U18 de la MOS, Tom Auger, ne cache pas sa fierté de diriger un tel groupe et rêve d’aller jusqu’au bout ! « On en a le droit ! », a-t-il lâché à Sport à Caen dans un grand sourire après la qualification pour les 1/8ᵉ de finale obtenue ce dimanche 2 février.
Un recadrage à la mi-temps
Votre équipe était menée 1-0 à la mi-temps. Comment avez-vous fait pour retourner la situation ?
C’était mal embarqué, mais notre victoire n’est pas imméritée parce que, hormis ce coup-franc en première mi-temps qui leur offre le but, ils n’ont pas grand-chose. À la mi-temps, on a eu des mots forts, mais justes. Je dis « on », parce que David, le coach de l’équipe première, est intervenu. Ça leur a fait du bien. Et en deuxième mi-temps, avec la qualité qu’on avait, on savait que ça le ferait. On était confiant. Le public nous a poussés, et c’est génial !
Un rêve éveillé pour la MOS
En termes de qualité, qu’est-ce qui vous a permis de faire la différence ?
Techniquement, je pense qu’on était au-dessus de notre adversaire. Pour moi, ce n’est pas illogique qu’on se qualifie.
On se retrouve dans les 16 dernières équipes de France. Maintenant, on rêve d’aller encore plus loin !
Au tour précédent, vous aviez battu le PSG. Quelle est la différence dans votre ressenti par rapport à cette qualification au détriment d’Abbeville ?
C’est différent parce qu’avec le PSG, on sort un club pro. Qui plus est le PSG, l’un des plus grands clubs d’Europe. Là, on sort un club amateur, mais on avance dans la compétition. On est désormais en huitièmes de finale. C’est ça qui est magnifique. Il ne reste plus que 16 équipes en France. On est à notre huitième match de coupe Gambardella cette saison. C’est génial.
Pour la suite, qui aimeriez-vous jouer ?
Peu importe qui on jouera. Là seule chose que je veux, c’est jouer ici, à domicile, avec notre public, pour espérer aller encore plus loin. Je veux rêver d’aller jusqu’au bout. On en a le droit !
Source link