jnews.fr

« Je veux rendre à Lyon son honneur »



L’annonce d’une candidature de Jean-Michel Aulas aux municipales 2026 à Lyon semble de plus en plus imminente et sérieuse. L’ancien président de l’Olympique lyonnais assure ce mardi 1er avril 2025 dans un communiqué sur X que « (sa) réflexion continue, vos appels sont nombreux et ils me touchent ».

« Un cap et un chemin se dessinent »

« Progressivement un cap et un chemin se dessinent. Ne vous laissez pas distraire par les professionnels de la politique, qui ne désirent pas l’unité à laquelle j’aspire le plus. », dit-il. Sans citer directement Pierre Oliver, Jean-Michel Aulas semble pourtant adresser un tacle sévère au candidat LR qui s’est lancé il y a quelques jours à la conquête de la mairie de Lyon pour tenter de battre Grégory Doucet

« Rien ne sera possible sans rétablir la sécurité partout et pour tous, sans rendre à notre ville sa propreté et sa dignité, sans relancer son attractivité économique et culturelle, sans des équipements sportifs à la hauteur de la pratique des amateurs, et en priorité des femmes… », poursuit le chef d’entreprise dans son communiqué. 

« Une écologie qui doit être positive et pragmatique »

Le possible candidat, qui multiplie les consultations en coulisses avec des figures politiques du centre et de la droite, commandé un sondage et continue de critiquer les écologistes sur les réseaux sociaux, complète : « Rien ne sera lâché sur ce qui compte vraiment, et en particulier sur une écologie qui doit être positive et pragmatique, et non plus dogmatique. »

C’est comme ça que je veux rendre à Lyon son honneur, son énergie, la fierté et le plaisir d’y vivre.

Jean-Michel Aulas sur X
Vidéos :

Ces derniers jours, Aulas a encore attaqué les écologistes sur les travaux en cours dans la ville, la propreté, le commerce ou encore la sécurité.



Source link
Quitter la version mobile