Home Sports « Je valide le travail effectué »

« Je valide le travail effectué »

57
0



Nouveau record et nouvelle performance exceptionnelle de Valentin Gondouin. L’athlète né à Flers (Orne) a affolé les compteurs lors du semi-marathon de Séville pour couper la ligne en une heure et 17 secondes.
« Le graal aurait été de faire moins d’une heure », avoue l’intéressé. « J’ai tenu mes allures jusqu’au 15e kilomètre. Ensuite, j’ai eu plus de mal, mais je suis content de l’ensemble de ma performance ». 

Une confirmation de son nouveau statut

En pleine progression depuis un an et demi, le sportif continue d’abaisser ses records et de confirmer sa place parmi les meilleurs athlètes européens. « Cela vient valider le travail effectué. Il faut gérer le stress, les conditions météorologiques… Tant que ce n’est pas fait. » 

Le Normand a parcouru les 21 kilomètres sous la pluie, comme lors de son record précédent à Lille. « On allait dans le sud de l’Espagne pour chercher le soleil, mais on a trouvé la pluie… Je n’ai pas trop de chance sur les semis », sourit Valentin Gondouin.

Il y a encore quelques secondes à gratter, ce sont des détails qui peuvent jouer.

Valentin Gondouin

Avec cette prestation de haut niveau, l’athlète se place en belle position dans le classement européen. De quoi se dégager l’horizon vers les championnats d’Europe, mi avril. « Ce n’est jamais assuré », tempère le coureur. « C’est de bonne augure, mais on reste prudent. » 

Un passage par les sous-bois

Avant le rendez-vous européen, Valentin Gondouin remplit son agenda de belles courses, « pour garder la motivation« . La demi-finale du championnat de France, le 9 février 2025 à Combourg, avant la finale, le 2 mars 2025 à Challans.

« Ce n’est pas un objectif prioritaire, car je ne peux pas être en forme toute l’année, mais j’espère décrocher un podium national en cross, surtout après ma performance aux Championnats d’Europe », précise l’Ornais.

Après cette parenthèse boueuse, il retrouvera le bitume avec un 10 kilomètres à Lille, le 16 mars 2025. « J’arrive à basculer facilement du cross vers la route ». Il sera alors temps de se tourner vers la Belgique et les championnats d’Europe de semi-marathon, son objectif numéro un lors de cette première partie de saison.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here