jnews.fr

« je dénonce fermement l’amalgame fait par l’extrême gauche »



Des habitants, collectifs, associations, syndicats et partis politiques du Pays de Fougères (Ille-et-Vilaine)  dénoncent  »la montée et la banalisation de l’extrême-droite » sur le territoire. Dans un communiqué, ils expriment leur  » vive inquiétude face à la montée et à la banalisation de l’extrême droite sur notre territoire et à la libération de la parole et des actes racistes. « 

Conseillère régionale et conseillère municipale RN à Fougères, Virginie d’Orsanne leur répond.

« Ironique de voir ces accusations émaner de l’extrême gauche »

« L’extrême gauche me met en cause directement. Je tiens donc à répondre point par point à ses mensonges et propos diffamatoires. Tout d’abord, je dénonce fermement l’amalgame fait par l’extrême gauche fougeraise entre notre engagement politique et des tags et tracts dont nous ne sommes en rien responsables. Il est d’autant plus ironique de voir ces accusations émaner de l’extrême gauche, alors que les murs de Fougères sont recouverts depuis des années de tags tels que « Fougères antifa », « ACAB », ou encore « Mort aux keufs » ! »

« L’extrême gauche m’accuse encore de « propos trompeurs sur l’immigration ». L’extrême gauche ment, pas les chiffres : lors du dernier conseil municipal, j’ai cité l’étude révélée par le magazine Marianne, s’appuyant sur les données de l’INSEE, qui montre une augmentation de 157 % de l’immigration à Fougères en seulement 15 ans, entre 2006 et 2021, plaçant notre ville à la 4e place nationale des villes de plus de 20 000 habitants connaissant la plus forte augmentation de l’immigration. »

Quant à Emmaüs, c’est son propre rapport annuel de 2021 qui atteste que 79 % des personnes accompagnées sont de nationalité extra-européenne. On sait aussi que 70 à 80 % des hébergements d’urgence au national sont occupés par des étrangers en situation irrégulière. Je le redis et je l’assume : l’accueil des étrangers ne doit pas se faire au détriment des Français en difficulté.

Virginie d’Orsanne
Vidéos :

« L’extrême gauche dit encore dans votre article que « certains discours cherchent à établir des liens fallacieux entre immigration et insécurité ». Sur ce lien immigration/délinquance, il n’y a encore que la gauche et l’extrême gauche pour le contester tellement il est évident. »

« Une surreprésentation des étrangers dans nos prisons »

« Personne ne dit qu’il est exclusif et que l’insécurité n’est due qu’à l’immigration, en revanche le lien existe bel et bien. Déjà il y a une surreprésentation des étrangers dans nos prisons : 24, 9 % d’étrangers alors que 7, 6 % de la population est étrangère (on ne parle pas de la population immigrée, ce qui est bien différent). Dans les statistiques du Ministère de l’lntérieur, il y a effectivement une surreprésentation des étrangers dans les mis en cause pour homicides, coups et blessures, vols avec et sans violence, crimes et délits à caractère sexuel.

Pour prendre un problème à bras-le-corps et le résoudre, il faut commencer par ne pas cacher le réel. On comprend bien que la gauche et l’extrême gauche cherchent à mentir et à cacher le réel puisque nous payons le résultat de leur idéologie.

Virginie d’Orsanne

« Enfin, depuis des années, la gauche utilise un raccourci simpliste qui ne fonctionne encore qu’auprès des plus naïfs : tous ceux qui ne pensent pas comme elle sont qualifiés « d’extrême droite ». Ce procédé ne sert qu’à masquer ses échecs répétés, son incapacité à proposer des solutions concrètes aux problèmes que rencontrent les Français.

Plutôt que d’assumer sa responsabilité dans l’effondrement du système éducatif, la montée de l’insécurité, la précarisation des classes moyennes et l’explosion de l’immigration, elle préfère agiter l’épouvantail d’un danger « fasciste » imaginaire, qui n’existe que dans son discours.

Virginie d’Orsanne

« Pendant que cette gauche manifeste, soutient le Hamas, bloque les universités, insulte, menace et soutient des mouvements radicaux, le Rassemblement National, lui, respecte la démocratie et ne sème pas le chaos. Il défend un programme clair et concret, comme nous le faisons au sein du conseil municipal de Fougères. »

Source avancée par Virginie d’Orsanne : Observatoire de l’immigration et de la démographie.



Source link
Quitter la version mobile