Il cumule les infractions. Un jeune homme de 27 ans a fini en garde à vue ce lundi 24 février 2025 vers 17 h alors qu’il circulait avec son quad à Saint-Étienne-du-Vauvray (Eure), près de Louviers. Les gendarmes de la compagnie de Louviers étaient sur la RD77 lorsqu’ils ont constaté le conducteur du quad prendre à contresens un rond-point. Ils décident alors de procéder au contrôle, mais le conducteur cherche à prendre la fuite, « commettant ainsi un refus d’obtempérer », explique à La Dépêche de Louviers Pascaline Tesio, la commandante de compagnie de gendarmerie de Louviers.
Alcool, cannabis, sans permis ni assurance
Une fois rattrapé, le conducteur a bien été obligé de se soumettre aux contrôles des forces de l’ordre. Il s’avère qu’il cumulait les infractions : en plus de prendre un rond-point à contresens, il circulait avec un taux d’alcool positif et sous l’emprise de stupéfiant (le THC / cannabis). « En outre, il s’avère qu’il est en récidive de conduite sans permis, ni assurance, ni carte grise », ajoute Pascaline Tesio.
L’homme, qui vit à Heudebouville, a été placé en garde à vue. Il a ensuite été déféré devant le juge en comparution immédiate le mercredi 26 février 2025. Il écope ainsi que 12 mois de prison, dont six mois sous bracelet électronique. Il s’est également vu notifier une obligation de soins et devra obligatoirement suivre un stage de citoyenneté. Enfin, il a eu une amende de 100 €.
Source link