Engagés en demi finale des championnats de France de cross-country, ce dimanche 9 février, à Combourg (Ille-et-Vilaine), Ishak Dahmani et Alain Chakroun, licenciés au VRAC (Val-de-Reuil Athlétique Club) ont décroché tous les deux leur billet pour la finale qui aura lieu le week-end du 1er et 2 mars, à Challans (Vendée).
Alain Chakroun qualifié en masters
Alain Chakroun s’est brillamment qualifié pour la deuxième année consécutive aux Championnats de France de cross-country dans la catégorie masters. Auteur d’une course solide, il termine à une belle 63ème place, confirmant ainsi sa bonne forme du moment après son top 20 aux régionaux. Fort de cette qualification, il abordera les championnats de France avec l’ambition de faire mieux que sa 196ème place obtenue l’an dernier et pourquoi pas se rapprocher du top 100.
Ishak Dahmani se rassure
Habitué des podiums, Ishak Dahmani a une nouvelle fois brillé en s’imposant sur le cross court (4300m). Après un 3000m bouclé en 8’14 lors du meeting international de Val-de-Reuil la semaine dernière – un chrono en deçà de ses attentes, qui lui a laissé un goût d’inachevé dans une course de très haut niveau -, il tenait à se rassurer sur sa forme.
Légèrement en retrait au départ, Ishak est progressivement remonté sur le groupe de tête, composé de Pierre Lenoir, Aurélien Radja et du Kényan Aron Kiplangat Rutto. Dans la deuxième boucle, il se détache avec le Kényan, qui finit par abandonner après s’être rendu compte qu’il s’était trompé d’épreuve et devait en réalité courir chez les juniors dans la course suivante. Maîtrisant ensuite son effort jusqu’à l’arrivée, Ishak franchit la ligne en vainqueur en 13’29, s’imposant à la fois chez les seniors et dans sa catégorie espoir. Il devance Pierre Lenoir (13’43), qui l’avait battu aux championnats régionaux.
Place désormais aux Championnats de France dans trois semaines, où Ishak Dahmani aura à cœur de briller pour sa première année chez les espoirs.
Source link