jnews.fr

Interview. Régional 2. Malik Khoualed (SC Hérouville). « L’amour que les gens portent au club et à la ville est magique »



Entretien avec Malik Khoualed, le buteur du SC Hérouville, à quelques jours du choc face au SU Dives-Cabourg (B), samedi 29 mars 2025. « Être là-haut, ce n’est pas le plus dur. C’est d’y être à la fin ! », prévient-il. Suivront trois matchs à domicile contre l’ASPTT Caen (B) (5ᵉ), la JS Douvres (4ᵉ) et l’USON Mondeville (3ᵉ). 

« Nous serons prêts »

Malik, votre équipe s’est largement imposée, dimanche 23 mars, sur la pelouse de l’AS Villers-Houlgate (B) (1-4). Une victoire qui lui permet de récupérer son fauteuil de leader du championnat …

L’équipe a fait un match sérieux et maîtrisé dans l’ensemble. Offensivement, on a su se mettre à l’abri quand on en a eu les opportunités. Après la défaite amère contre l’USON Mondeville, un autre prétendant à la montée, nous avons su faire preuve de caractère pour reprendre notre place de leader. 

Être là-haut, ce n’est pas le plus dur. C’est d’y être à la fin ! Rien n’est encore fait car il reste huit matchs à notre calendrier. Sachant qu’on doit rencontrer Douvres (4ᵉ) et Mondeville (3ᵉ) à domicile. Il faudra qu’ils viennent nous battre à la maison mais nous serons prêts. 

Êtes-vous satisfait de la saison de votre équipe ?

Je suis satisfait du travail que nous faisons en séance. Notamment avec notre préparateur physique et Marco [Calamaro, l’entraîneur, ndlr] qui est notre meneur d’hommes. Le groupe vit bien. Il est élargi et de qualité. Le SC Hérouville, c’est une famille. Une solidarité. L’amour que les gens lui portent ainsi qu’à leur ville est magique. 

Et vous y êtes justement arrivé cet été …

J’avais besoin de me sentir chez moi. Un peu comme lors des six mois que j’ai passés à Douvres car, malgré les hauts et les bas, ils m’ont marqué avec un beau parcours en Coupe de France. Le discours du coach m’a séduit. Il avait besoin d’un attaquant d’expérience après avoir manqué la montée pour un point deux ans de suite et je pouvais être ce joueur qui ferait la différence au moment crucial. Je pense pouvoir l’être. À moi de remplir l’objectif de toute une ville.

Cette année, je me sens en jambes avec de beaux buts inscrits récemment. Je suis accompagné de mon petit frère [Ichem, ndlr] et son retour en force va nous faire un bien fou dans cette dernière ligne droite. Je suis entouré de bons mecs. Il y a beaucoup de respect dans ce vestiaire. Les jeunes respectent les anciens. Ils sont à l’écoute et ont envie de s’améliorer. Ce qui est du temps de gagné pour la progression de l’équipe et pour l’avenir en cas de montée en R1.

De notre correspondant Quentin Lemoine



Source link
Quitter la version mobile