Home Nord Interview. Miss Curvy 2025. Lucie, 20 ans, représente le Nord-Pas-de-Calais pour sa...

Interview. Miss Curvy 2025. Lucie, 20 ans, représente le Nord-Pas-de-Calais pour sa « fierté personnelle »

7
0



L’ambiance est davantage à la sororité qu’à la concurrence, et Lucie Charles s’en réjouit. À 20 ans, elle est la candidate du Nord-Pas-de-Calais dans le concours Miss Curvy 2025 qui, chaque année, met en avant les femmes rondes. La finale se tiendra dans les Landes, le samedi 19 avril, et la jeune Nordiste, originaire de Merville, portera haut les couleurs de la région. Inscrite un peu par hasard en 2023, via les réseaux sociaux, elle exprime aujourd’hui sa fierté de participer à un concours de beauté dans lequel « toutes les femmes ont des formes qui leur sont propres ». Entretien.

Lille actu : Pouvez-vous vous présenter et nous dire comment vous êtes arrivée dans le monde des concours de beauté ?

Je suis Lucie, j’ai 20 ans, et j’ai grandi à Merville. Je suis actuellement en première année de lettres modernes, à l’Université de Dunkerque. Quand on a vu passer l’annonce pour les inscriptions à Miss Curvy, en novembre 2023, ça nous a fait sourire avec ma famille. C’était sur TikTok, avec ma petite sœur on s’est dit que j’allais m’inscrire, et qu’on allait bien voir ce qui se passait ! J’ai été recontactée et j’ai été prise !

Comment se passe la sélection régionale ?

Il n’y a pas de comité dans le Nord-Pas-de-Calais, donc pas de défilé. Les organisateurs m’ont envoyé un mail près d’un an après, en 2024, pour passer le casting en visio. Et c’est ensuite qu’ils m’ont dit que j’étais prise. 

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce concours ?

Comme toutes les petites filles, j’adorais les robes de princesses, les paillettes… Mais ce concours là, il est fait pour les femmes comme moi. Les seules conditions à remplir sont d’avoir entre 18 et 40 ans, et de faire minimum une taille 42. Ce qui a pour avantage de ne pas montrer des corps identiques. On peut avoir du ventre, ou pas, des hanches, ou pas, de la poitrine, ou pas… Toutes les morphologies sont représentées.

Comment cela va se passer, le jour J ? Vous défilez avec plusieurs tenues ?

On doit amener deux tenues, une chic et une autre élégante et décontractée. Kiabi, notre partenaire, nous habille sur un passage. De mon côté, j’ai choisi une robe longue, avec du tulle, des paillettes (rires). 

Car il s’agit d’un titre honorifique ?

Tout à fait, Miss Curvy est une association à but non lucratif. On le fait avant tout pour sa fierté personnelle, c’est une aventure incroyable. Ca peut permettre par exemple d’aider à s’assumer, pour celles qui n’osaient pas avant. Qu’on reparte avec la couronne ou pas, on sera toutes gagnantes !

Pour suivre Lucie sur Instagram, c’est ici. Pour connaître les actualités liées au concours Miss Curvy, c’est ici.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here