Home Sports Interview. Coupe Gambardella. « Ce n’est pas un coup de chance ! », clame...

Interview. Coupe Gambardella. « Ce n’est pas un coup de chance ! », clame le président de la Maladrerie Caen

32
0



Que représente l’aventure de vos U18 en Coupe Gambardella dans l’histoire de la Maladrerie ?

Cela va marquer l’histoire du club, c’est évident. Si on m’avait dit en début de saison qu’on jouerait un 1/8ᵉ de finale de Gambard’, je ne l’aurais pas cru ! C’est une belle satisfaction, qui se situe dans la continuité du travail entrepris depuis plusieurs années, avec la volonté de remettre la formation des jeunes sur les rails. La génération qui dispute ce 1/8ᵉ de finale évolue au club depuis plusieurs saisons : certains sont là depuis 4, 5, 6 ou 7 ans.

« Une belle image de la MOS »

Pour la troisième fois, la rencontre va se disputer à guichets fermés. C’est une autre satisfaction ?

C’est une fierté pour les éducateurs qui les accompagnent et les bénévoles qui véhiculent « l’esprit MOS ». À chaque match, c’est une armée de bénévoles qui se mobilise pour mettre de la ferveur et une ambiance de fête. Ça fait plaisir car ça donne une belle image du club. 

Comment abordez-vous ce match ?

Avec l’espoir de passer encore un tour. Dire qu’on n’est qu’à trois matches du Stade de France serait un peu prétentieux mais disputer un 1/4 de finale, c’est possible ! Le match référence, c’est contre le PSG : les gars étaient à 120% de leurs capacités. Ensuite, contre Abbeville, on est passé à côté de la première mi-temps, puis les joueurs ont été reboostés. Face à Avranches, ce sera un match ouvert, abordable. Il y aura une équipe normande en 1/4, pourvu que ce soit nous !

« 60% des joueurs évoluent déjà en seniors »

Ce beau parcours vous donne l’envie de monter au niveau national avec vos équipes de jeunes ?

Pas forcément avec les U19 car 60% d’entre eux jouent déjà régulièrement en seniors, avec l’équipe première ou la réserve. Cela leur apporte de la maturité. Mais monter en U17 nationaux pourrait être intéressant pour le projet du club. Aujourd’hui, toutes nos équipes évoluent au plus haut niveau régional et, l’an dernier, nous avions déjà disputé un 1/32e de finale, perdu aux tirs-au-but, avec une autre génération. Cette aventure n’est pas un coup de chance !

Coupe Gambardella, 1/8e de finale. Maladrerie – Avranches, dimanche 2 mars, 14h30, stade Joseph-Déterville.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here