Home Faits Divers Interpellé au volant d’une Audi à Perpignan, le voleur aux quatre identités...

Interpellé au volant d’une Audi à Perpignan, le voleur aux quatre identités venait de faire coup double

11
0



Il n’est pas encore 7h, ce mardi 25 mars 2025, quand un couple et leur fille se font sortir des bras de Morphée. L’aube se lève à peine sur ce pavillon du centre de Perpignan et ce ne sont pas les quelques rayons de soleil qui réveillent les occupants. Depuis quelques minutes, un désagréable remue-ménage se fait entendre dans leur salon. Prenant son courage à deux mains, le père descend. Sa crainte est avérée : un intrus est en train de fouiller et piquer tout ce qu’il trouve.

Il repart avec l’Audi de la famille qu’il vient de cambrioler

L’homme tiré du lit alerte instantanément les forces de l’ordre. Surpris en pleine action, le cambrioleur repart le sac bien rempli et les bras chargés. Pour organiser sa fuite, l’individu a évidemment tout prévu. Il se sert dans les clés et repart avec celles de l’Audi familiale

Un équipage de police secours débarque dans la foulée sur les lieux. L’approche discrète des agents surprend le fuyard. Le suspect est coincé. Il est interpellé par les policiers, après une vaine tentative d’échappatoire.

En inspectant rapidement le véhicule volé, la police met la main sur l’ensemble du butin qu’il venait de piquer : la clé d’une autre voiture, des bijoux, de l’argent, une veste en cuir, des sacs à main, des guitares mais aussi un ordinateur.

Identifié dans un autre vol commis dans la nuit

En garde à vue, les enquêteurs du Groupe d’appui Judiciaire découvrent que ce Marocain de 26 ans est connu des services… sous quatre identités différentes ! Et ce ne sera pas la seule surprise de la matinée pour les policiers.

Vidéos :

Trois heures après le cambriolage, les enquêteurs sont envoyés au célèbre restaurant L’Arago. Cette institution de la place Arago a subi un vol par effraction dans la nuit. Le fond de caisse – 500 euros – a été dérobé.

Très rapidement, les policiers en charge du dossier vont établir « une corrélation entre les deux faits du même auteur par leurs investigations », explique la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN 66) sur sa page Facebook.

Jugé pour ces deux affaires par le tribunal judiciaire de Perpignan, le jeune homme a été reconnu coupable des faits. Il a été condamné à une peine de huit mois de prison et une interdiction de territoire pendant 5 ans.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here