Home Faits Divers Insultes, gifles, crachats… Un homme violente sa compagne en présence des enfants

Insultes, gifles, crachats… Un homme violente sa compagne en présence des enfants

16
0



Lorsque les gendarmes sont arrivés au domicile du couple, à Montmartin-sur-Mer (Manche), dans la soirée du 10 mars 2025, ils ont trouvé Victor (*) avachi dans un canapé avec une bière. Il avait encore frappé sa compagne. Le procureur a décidé de le présenter au tribunal de Coutances en comparution immédiate le 12 mars.

Il lui est reproché une première scène de violences le 2 février dernier : insultes, gifles, crachats, cheveux arrachés et en présence des enfants âgés de 8 et 12 ans.

Le problème d’alcool est évident. Quand il a été placé en garde à vue, son taux a été mesuré à 2,5 g d’alcool par litre de sang. Il reconnaît ne plus se contrôler lorsqu’il boit. L’éducateur qui suit les enfants est venu au domicile ce 10 mars, il ne s’en souvient pas. Des voisins ont témoigné des violences et des insultes fréquentes.

Une victime épuisée

À la barre, cet homme de 43 ans dit ne pas se souvenir de tout, explique que sa compagne était sortie sans lui dire où elle allait, ce qui semble, à ses yeux, justifier son comportement.

La victime a témoigné de son épuisement. Alors qu’elle travaille, il reste à la maison, boit avec ses copains et ne va même pas chercher les enfants à l’école.

Il a déjà été condamné à quatorze reprises dont quatre pour des violences sur la même victime. Il est en sursis probatoire avec des obligations de soins peu respectées, il n’a pas travaillé depuis au moins dix ans.

Vidéos :

Le tribunal a condamné Victor à une peine de dix mois de prison, avec révocation d’un sursis de quatre mois, et de son incarcération immédiate à Caen (Calvados), la prison de Coutances étant en surpopulation. Il lui est interdit de prendre contact avec la victime et de se rendre à son domicile pendant trois ans.

(*) : le prénom a été modifié.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here