INFO ACTU LYON. Une intervention de la police s’est déroulée ce vendredi 21 mars, quai Claude-Bernard dans le centre-ville de Lyon.
Les agents sont intervenus après un signalement suspect après ce qui pourrait être un viol dans les toilettes publiques près du pont de la Guillotière. Une enquête est ouverte.
Voici ce que l’on sait.
Un appel inquiétant au 17
Selon nos informations, tout a débuté vers 19 h, quand la police lyonnaise a reçu un signalement suspect au 17, la ligne d’appel pour les urgences.
Au bout du fil, une personne aurait évoqué un viol commis dans des toilettes publiques sur le quai Claude-Bernard, vraisemblablement entre le pont de la Guillotière et le Centre Nautique Tony Bertrand.
Rapidement, des effectifs ont été envoyés sur place.
Une victime
Dans cette affaire, la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) du Rhône nous confirme que des agents ont pris contact sur place avec la victime, âgée de 36 ans.
Après avoir raconté ce qu’il s’est passé, cette dernière n‘a pas souhaité déposer plainte.
Contacté par nos soins, le parquet de Lyon n’a pas répondu à nos sollicitations pour savoir ce que la trentenaire a exactement dénoncé, et ce que le témoin aurait vu avant d’appeler la police.
Des investigations en cours
Un mis en cause aurait en tout cas été filmé par les caméras de vidéosurveillance de la Ville, alors qu’il repartait des toilettes publiques en direction de la place Gabriel-Péri.
Une enquête est bien ouverte par la justice lyonnaise, « pour rechercher l’auteur » et comprendre ce qu’il s’est précisément passé, confie une source sécuritaire.
Source link