Home Faits Divers INFO ACTU LYON. Un couple victime d’un violent home-jacking, la série noire...

INFO ACTU LYON. Un couple victime d’un violent home-jacking, la série noire continue

37
0



INFO ACTU LYON. Un nouvel home-jacking s’est déroulé à Lyon, le week-end dernier, dans le quartier de Montchat, dans le 3ᵉ arrondissement.

Deux personnes âgées, semble-t-il de 71 et 77 ans, ont été séquestrées par un commando armé d’un couteau.

Voici ce que l’on sait.


Un couple séquestré

Selon nos informations, l’attaque s’est déroulée peu avant 6 h du matin, dans un secteur résidentiel du quartier de Montchat, entre les communes de Villeurbanne et Bron, quand un couple de septuagénaires allait quitter son domicile pour aller vendre des bijoux sur un marché.

Au moins quatre individus, gantés et au visage dissimulé, ont forcé les deux victimes à entrer chez elles avant de les menacer avec un couteau.

Vidéos :

Les malfaiteurs voulaient, d’après une source proche du dossier, repartir avec de l’argent.

7 000 euros remis ? 

Le couple aurait fini par remettre un montant de 7 000 euros, en billets, aux suspects déterminés et qui n’ont pas hésité à promettre des sévices physiques aux septuagénaires, âgés, selon une source proche de l’enquête, de 71 et 77 ans.

Le butin en poche, les quatre suspects ont fini par prendre la fuite. Pour tenter d’effacer leur passage, ils auraient, juste avant leur départ, vidé un extincteur dans le logement.

Les secours ont finalement été prévenus, même si les victimes n’ont pas fait l’objet de blessures physiques.

La police a procédé à des constatations sur place, dans le cadre de l’enquête immédiatement ouverte pour tenter de retrouver les membres du commando.

De récents précédents

Comme le révélait déjà actu Lyon, le 15 novembre 2024, une femme enceinte et son père avaient été séquestrés dans leur appartement du boulevard des Brotteaux, dans le 6e arrondissement de la capitale des Gaules. Des objets de luxe avaient été volés.

Plus récemment, le 7 février 2025, notre rédaction dévoilait aussi un violent home-jacking dans un appartement du cours Lafayette, encore dans le 3ᵉ arrondissement. L’un des occupants avait été blessé après avoir été ligoté et frappé.

Des enquêtes avaient été ouvertes par le parquet de Lyon après ces faits inquiétants.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here